Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Orange Money atteint 3 millions de clients et prévoit d’étoffer son offre grâce à une coopération avec Western Union
Publié le jeudi 24 novembre 2011   |  Orange


Commerce
© Abidjan.net par Christian
Commerce électronique: le Ministre Dagobert Banzio préside le lancement du paiement sur Abidjan.net Shopping via Orange Money
Vendredi 2 septembre 2011. Abidjan, Hotel Tiama. Cérémonie de lancement du paiement sur Abidjan.net Shopping via Orange Money, en présence du Ministre du Commerce, M. Dagobert Banzio


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


PARIS, France - Orange Money vient de franchir la barre des 3 millions de clients sur les huit pays où l’offre est désormais proposée, devenant ainsi un des services de monnaie électronique les plus puissants en Afrique. Depuis un an, Orange Money a triplé sa base de clients et poursuit son essor avec deux nouvelles implantations récentes : au Botswana, en partenariat avec la Standard Chartered Bank, et au Cameroun en partenariat avec la BICEC (groupe BPCE).

Orange Money est un service innovant de paiement mobile qui a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des clients d’Afrique et du Moyen-Orient. Il offre un énorme potentiel dans ces pays, où moins de 10 % de la population en Afrique sub-saharienne dispose d’un compte bancaire, alors que plus de 60 % des habitants sont équipés d’un téléphone mobile.

Dans les pays où le service est disponible, les clients mobiles peuvent gratuitement ouvrir un compte Orange Money sans avoir besoin de posséder un compte bancaire. Il permet aux clients de réaliser des opérations et des transactions bancaires courantes en toute sécurité.

Orange (http://www.orange.com) offre trois services principaux :

- Le transfert d’argent, qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent électronique à n’importe quel client Orange mobile dans le pays ;

- Le paiement qui permet aux utilisateurs de régler plus facilement leurs factures d’électricité, d’eau, de télévision ou de téléphone ; et d’acheter facilement des minutes de communication ;

- Les services financiers, qui comprennent par exemple des solutions d’épargne ou d’assurance.

Orange compte prochainement étendre l'offre Orange Money en proposant à ses clients la possibilité de recevoir des transferts internationaux. A cet effet, Orange et Western Union, l’une des sociétés leaders dans les services de transfert international, se sont associés pour développer ce nouveau service, qui permettra aux clients Orange Money de recevoir dans leur mobile des transferts envoyés via le réseau mondial de Western Union (http://www.westernunion.com). Les fonds ainsi reçus seront disponibles immédiatement. Selon la Banque Mondiale, les pays de la zone Afrique, Moyen-Orient et l’Asie (AMEA) où opère le Groupe reçoivent chaque année plus de 25 milliards de transferts.

« Western Union est pionnière dans le transfert international d’argent à des utilisateurs de mobiles partout dans le monde, a déclaré Gregg Marshall, Directeur des Services Mobiles Monde de Western Union. Nous développons une large gamme de services de transfert qui permettent au destinataire de recevoir de l’argent. En collaborant avec Orange, l’un des plus grands opérateurs mondiaux, nous allons progressivement permettre aux clients d’Orange Money, qui représentent pour nous un nouveau segment de marché, de recevoir de l’argent directement sur leur mobile. »

Commentant le développement d’Orange Money, Marc Rennard, Directeur exécutif d’Orange en charge des pays de la zone AMEA, a déclaré : « Orange Money est une composante très importante de notre développement de nos activités sur les marchés émergents. Les services de paiement mobiles offrent en effet des services bancaires économiques et sécurisés à des populations à faibles revenus, qui vivent souvent dans des régions rurales ou difficiles d’accès. En offrant à nos clients la possibilité de constituer une épargne, de régler leurs factures, de gérer leur entreprise ou de recevoir de l’argent en provenance de l’étranger, nous jouons un rôle constructif dans le développement économique et social des pays tout en fidélisant notre clientèle. »

Orange Money, qui a été lancé pour la première fois en Côte d’Ivoire en décembre 2008, est également disponible au Sénégal, à Madagascar, au Mali, au Niger et au Kenya, ainsi qu’au Botswana et au Cameroun depuis peu de temps, et bientôt à l’Ile Maurice. Le Groupe s’attend à un franc succès pour les services bancaires sur mobile dans les années à venir, compte tenu de l’élargissement de la clientèle et de la généralisation de l’utilisation de ces services au quotidien.

LIENS PROMOTIONNELS