Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

France / Prévue du 18 au 21 décembre 2011 : La visite officielle d`Alassane Ouattara reportée
Publié le samedi 26 novembre 2011   |  L'intelligent d'Abidjan


Investiture
© Présidence par Aristide
Investiture du Président de la République: Yamoussoukro a vécu des moments inoubliables
Samedi 21 mai 2011. Yamoussoukro. Le monde entier, représenté par plus d`une vingtaine de chefs d`état, s`est donné rendez-vous en Côte d`Ivoire pour célébrer la victoire de la démocratie et le sacre du Président Alassane Ouattara. Photo: le Président français, Nicolas Sarkozy


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La visite en France du président ivoirien est désormais programmée entre le 26 et le 28 janvier 2012. "Ce report arrange les deux chefs d'Etat", dit-on à l'Elysée.

Initialement prévue du 18 au 21 décembre, la visite officielle en France du président ivoirien, Alassane Ouattara, a été différée d'un bon mois. Elle est désormais programmée entre le 26 et le 28 janvier 2012. "Affaire de calendrier, indique une source élyséenne. Ce report arrange les deux chefs d'Etat." Vu d'Abidjan, où l'on dit le tombeur de Laurent Gbagbo quelque peu éprouvé par une année écoulée exténuante, il semblait délicat d'harmoniser l'échéancier électoral et l'agenda diplomatique. D'autant qu'au lendemain d'un scrutin législatif du 11 décembre à l'issue incertaine, "ADO" devra s'atteler à la formation d'un nouveau gouvernement, que le Premier ministre Guillaume Soro soit ou non reconduit dans ses fonctions.

Source : lexpress.fr

LIENS PROMOTIONNELS