Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Législatives/ Dikodougou, Napié, Bouaké : Amadou Soumahoro verrouille tout
Publié le jeudi 1 decembre 2011   |  L'expression


Législatives
© Abidjan.net par Emma
Législatives du 11 décembre 2011: les candidats du RDR investis à l`Hôtel Ivoire
Mercredi 16 novembre 2011. Abidjan. Hôtel Ivoire. Cérémonie d`investiture des candidats du Rassemblement des républicains (RDR) en présence du Secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro (photo)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le secrétaire général intérimaire du Rassemblement des républicains (Rdr), Amadou Soumahoro, a achevé mardi sa tournée de remobilisation et de sensibilisation des militants et candidats du Rdr à l’intérieur du pays. L’étape de Dikodougou, Napié (département de Korhogo) et Bouaké a été l’occasion pour Amadou Soumahoro de verrouiller les portes de l’hémicycle à ses adversaires politiques.

Dans ces localités initialement acquises au président Ouattara, les populations ont exprimé leur détermination sans faille à ne voter que les candidats proposés par leur parti, le Rdr. Puis, elles ont juré, la main sur le cœur, de tourner définitivement la ‘’page Fpi’’. « Amadou Soumahoro, notre vaillant soldat, sois notre porte-parole auprès du Président Ouattara. Dites lui que la Côte d’Ivoire a eu une grande chance en l’ayant comme Président. Il ne fait rien au hasard et il ne choisit pas ses collaborateurs n’importe comment. Nous ferons sa volonté dans notre région. Seuls les candidats du Rdr seront élus pour les législatives à venir. Il aura le plus grand nombre de députés », a rassuré lundi, le colonel Issa Coulibaly, à Dikodougou. Le secrétaire du Rdr est allé les mains chargées dans cette localité située à 50 km de Korhogo. Au nom de la direction du parti, il a offert 24 motos à l’équipe de campagne de Dikodougou pour mener l’offensive dans la région et appuyer la candidature du colonel Coulibaly. Comme à Dikodougou, à Napié où le messager de Ouattara a fait escale dans l’après-midi, les populations ont réitéré leur volonté de faire bloc autour des candidats de la rue Lepic. Là aussi, il a recommandé aux militants de voter juste afin de donner le pouvoir politique à leur mentor. Ce, pour mettre en application toutes les promesses qu’il a tenues lors de la campagne présidentielle. Face aux nombreuses rumeurs selon les quelles certains adversaires iront corrompre des militants, le conseiller politique du Président a exhorté les populations à la fermeté. A Bouaké où le garant de la case verte a bouclé mardi sa tournée au Cinéma Liberté, l’homme a donné un cours magistral aux militants qui ont fait le plein de la sale. Le successeur de Dagri Diabaté a de manière détaillée expliqué les enjeux de ces joutes électorales, défini le rôle du député vis-à-vis des populations. Puis, il a livré l’objet de sa rencontre : « Je suis à Bouaké pour vous présenter officiellement les candidats du Rdr et vous demander de les voter. Ce qui permettra au Président d’avoir la majorité parlementaire afin de tenir ses engagements. Non seulement à Bouaké, mais aussi dans le pays ». Répondant aux doléances des populations, le maire de Séguéla a fait la promesse de la construction du marché central de Bouaké.

Sylvain Beugré, Envoyé spécial à Dikodougou et Bouaké

LIENS PROMOTIONNELS