x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Investi candidat du PDCI-RDA à Sikensi / Aboh Faustin à Henri Konan Bédié : ‘’Acceptez que j’ouvre les bras aux militants LMP’’

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) aux législatives à Sikensi, Aboh Kouamé Faustin, a été investi le samedi 26 novembre 2011 à l’hôtel communal de ladite localité par M. Kouassi Dongo, représentant le président Henri Konan Bédié.

C’est en présence de nombreux chefs coutumiers et religieux, opérateurs économiques, femmes et jeunes venant de toutes les contrées de Sikensi, qu’Aboh Faustin a été investi le samedi dernier. Kouassi Dongo, qui procédait à l’investiture, s’est d’abord rassuré que le candidat était entièrement d’accord pour représenter le PDCI-RDA dans la localité de Sikensi. Ainsi, après lui avoir posé la question de confiance (Acceptez-vous la décision du bureau politique de vous investir comme candidat du parti à l’Assemblée nationale ?), le représentant du président Henri Konan Bédié a lu l’acte d’investiture d’Aboh Faustin. Après quoi, il l’a présenté à la population à qui il a demandé de faire le bon choix le 11 décembre prochain en votant pour lui. « Je suis venu vous dire merci de la part du président Bédié et vous présenter votre fils Aboh Faustin dans le cadre des législatives 2011 (…) On peut rendre la vie des populations de Sikensi meilleure si on a un bon représentant au niveau national. Je vous invite donc à porter votre choix sur lui le 11 décembre », a-t-il exhorté. Prenant la parole, Aboh Faustin a déclaré avoir accepté d’être candidat à Sikensi pour rendre la vie des populations beaucoup plus meilleure. « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat », a-t-il déclaré. S’adressant à sa hiérarchie politique, Aboh Faustin n’a pas fait la fine bouche : « Acceptez que j’ouvre les bras à tous nos frères LMP, que j’aille aussi vers eux parce qu’à Sikensi, nous avons toujours vécu en parfaite harmonie », a-t-il assuré. En attendant l’ouverture officielle de la campagne les jours à venir, Aboh Faustin a égrené quelques pans de son programme de campagne qui repose sur sept (7) piliers fondamentaux. Il s’agit notamment de la réconciliation nationale, de la question du foncier rural à Sikensi, de la politique de l’emploi-jeunes, etc. Les artistes Mawa Traoré et Antoinette Konan ont apporté une note de gaieté à l’investiture. La cérémonie a pris fin par l’inauguration du QG de campagne du candidat.
David Yala, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ