x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2011 | AIP

CI-Elections / Divo : Mise en place d’une plate-forme des partis politiques pour "l`apaisement du climat social"

Une plate-forme des partis politiques a été officiellement installée mardi à Divo avec l’appui de l’Ong National Démocratic Institute (NDI), visant à servir de "cadre de concertation autour des questions d’intérêt commun en vue de l’apaisement du climat social lors des joutes électorales à venir".
Présidé par le secrétaire départementale du Rassemblement des Républicains (RDR), Amadou Diallo, cette plate-forme comprend également les leaders locaux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), du Front populaire ivoirien (FPI), de l’Union pour la démocratie et le développement en Côte d’Ivoire (UDPCI), du Parti pour le progrès et le socialisme (PPS) et du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA).
M. Amadou Diallo, qui a exprimé sa gratitude aux responsables du NDI pour leur « soutien inestimable », s’est engagé à œuvrer désormais sans relâche avec les membres de son bureau pour que la paix règne à Divo. Il a également fait la promesse qu’ils seront désormais « les soldats de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble » à Divo.
Cette cérémonie d’installation officielle de la plate-forme des partis politiques a été suivie d’une séance de vulgarisation du code de bonne conduite adopté et signé par ces derniers le 24 avril 2008 à Abidjan en présence du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.
A travers cet appui, le NDI veut également contribuer à la création d’un cadre permanent de dialogue constructif et d’échanges entre les différents acteurs politiques en vue d’éviter les conflits postélectoraux et garantir un climat de paix et de cohésion sociale.
Le National Démocratic Institute est une organisation à but non lucratif qui propose son expertise aux institutions et aux acteurs de la démocratie dans le monde. Présent en Côte d’Ivoire depuis 2005, le NDI et ses partenaires locaux œuvrent à établir et à renforcer les capacités des organisations politiques et civiles, à assurer la bonne gouvernance électorale et à promouvoir la participation citoyenne et les meilleures pratiques démocratiques.
(Aip)
rkk/tm/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ