x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2011 | Le Patriote

Législatives 2001: Investiture du candidat RHDP au Plateau

© Le Patriote Par Serge T.
Législative 2011 : Cérémonie d`investiture du candidat Zoumana BAKAYOKO candidat RDR.
Mercredi 30 novembre 2011. Abidjan, Caistab Cérémonie d`investiture de Zoumana BAKAYOKO candidat RDR en presence du Ministre Hamed BAKAYOKO et des Maires AHOUNE Firmin et AKOSSI Bendjo
Tout le Plateau uni derrière Zoumana Bakayoko
C’est une investiture modèle qui présage d’une fin heureuse. Zoumana Bakayoko candidat RHDP aux législatives au Plateau a été investi hier par tout le Plateau. La salle de la Caistab était remplie d’électeurs et d’électrices de tous âges. Mais aussi des cadres de toutes les composantes du RHDP. Noel Akossi Bendjo, Aka Bony, Jean Kambiré, Ahouiné Frimin, Dieng Ousseynou, KKB, Angoua Yéboué (qui s’est retiré en faveur de Bakayoko) etc. Tous étaient présents pour investir ce candidat et célébrer du coup l’unité du RHDP dans cette commune. « C’est le candidat du RHDP, s’est réjoui Hamed Bakayoko. Le Plateau est un modèle d’unité. Ça me comble. C’est la seule commune où il y a eu un accord à la base. Il faut que cette vision soit partagée avec les autres communes ». Le cadre du RHDP a insisté qu’il faut « tourner le dos à la division ». « Chaque fois que les enfants d’Houphouët-Boigny sont restés unis, ils ont construit quelque chose de grand. Une grande Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. C’est pourquoi, il souhaite qu’on arrête de passer de Bédié à Ouattara pour raconter des choses invraisemblables. « Il faut combattre ceux qui nourrissent les démons de la division », est-il persuadé. Il a invité les uns et les autres à choisir Zoumana Bakayoko qui ferait un « bon député ». «Il a été pour moi un bon aîné, a-t-il avoué. Il m’a encadré avec beaucoup d’affection et d’amour. Je lui suis infiniment reconnaissant ». Des qualités dont Akossi Benjo, délégué départemental du PDCI, en convient. « J’ai écouté Zoumana Bakayoko, j’ai vu son programme, il sera un bon député pour le pays et pour nous au Plateau », a-t-il confirmé.

Akossi Bendjo : «Ici nous respectons la signature de nos chefs»

Toutefois à la suite de Hamed Bakayoko, il s’est attaqué à tous ceux veulent affaiblir le RHDP. « Le RHDP est soudé au Plateau, s’est-il félicité. Personne ne nous désolidarisera. Ici, nous respectons la signature de nos chefs. Nous respectons l’accord qu’ils ont signé à Paris. ». Pour lui, il faut que les autres communes acceptent « de suivre cet exemple ». De quoi réjouir le candidat du RHDP Zoumana Bakayoko. Celui-ci exprimé sa gratitude aux Partis du RHDP et surtout aux différents candidats qui ont accepté de s’effacer pour lui. Selon lui, c’est la preuve de la « maturité » des militants et des cadres du Plateau. Il s’est dit fier de représenter cette « commune exemple » du Plateau et s’est engagé « à en être digne ».C’est heureux et certains de leur victoire au soir du 11 décembre que les électeurs venus nombreux ont quitté la salle.

KI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ