x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 décembre 2011 | L’expression

Education nationale : L’Ong Cmt numérise les programmes scolaires

Plus besoin de se soucier du non achèvement des programmes scolaires. L’Ong Christellium multimédia technologies (Cmt) a décidé de lutter contre les échecs à l’école. Elle a présenté, hier, à l’immeuble Shell au Plateau, des ’’Vidéo disc compact (Vcd) de soutien et d’évaluation scolaire du Cp1 à la classe de Terminal, conforme au programme officiel ivoirien’’.

Selon son président Adolphe M’bra, ces supports numériques permettront aux apprenants de se familiariser avec toutes les matières enseignées et de pouvoir s’auto évaluer. « La télévision et l’internet sont devenus l’instrument privilégié de distraction de nos enfants. Car, ils passent près de 90% de leur temps libre devant ces outils.

Vu l’impact négatif que cela à sur leur résultat scolaire, nous avons décidé de transformer ces moments de divertissement en cours d’apprentissage», a indiqué le concepteur. Il a ajouté que ‘’cette innovation en milieu éducatif va éveiller la curiosité intellectuelle des enfants et permettre aux parents de transformer les temps de révision avec les enfants en des moments conviviaux’’.

Face à l’évolution technologique, le responsable de l’Ong, souhaite que le ministère de l’Education nationale opte pour l’introduction de cet outil informatique dans les écoles. «Nous envisageons distribuer, gracieusement, 400.000 Vcd à partir de janvier 2012. Et les 19 régions recevrons chacune 20.000 produits.

Mais nous sommes en ce moment à la recherche de fonds pour réaliser cet ambitieux programme de soutien aux efforts du gouvernement. Afin d’offrir à nos enfants une méthode d’éducation adaptée à la modernité», a souhaité Adolphe M’bra.

Dacoury Vincent, Stagiaire
Leg : Adolphe M’bra veut améliorer le niveau des élèves réduire les échecs scolaires
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ