Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Colonel-major Issa Coulibaly (Candidat du RDR à Dikodougou) : “Notre ambition : faire un véritable plébiscite”
Publié le vendredi 2 decembre 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le colonel-major Issa Coulibaly est le candidat du RDR pour les élections législatives à Dikodougou. Au cours de la visite du secrétaire général du RDR aux populations de Dikodougou, nous l’avons rencontré. Il nous parle ici du sens de sa candidature et des enjeux de ces élections législatives. Entretien.
Le Patriote: Vous venez d’être officiellement présenté aux populations. N’est-ce pas pour vous une pression supplémentaire pour ces élections législatives à Dikodougou?
Le colonel-major Issa Coulibaly: Cette investiture solennelle du secrétaire général du RDR me confère une lourde responsabilité dont je mesure le poids. Mais en même temps, dont je suis fier de la confiance que le président de la République et le parti, à travers lui, me témoignent. Je prends donc ici l’engagement de conduire le RDR à la victoire de fort belle manière. Ce qui est notre ambition, c’est non seulement de remporter la victoire, mais aussi de faire un véritable plébiscite à l’action du président de la République. Parce que nous savons que lorsque nous votons, c’est le président Alassane Ouattara que les populations votent. C’est donc une lourde responsabilité, mais en même temps une grande responsabilité.

LP: Nous avons vu plusieurs candidats indépendants se désister en votre faveur. Est-ce à dire que les élections législatives sont déjà pliées pour vous ?

Col Major IC : Non ! Les élections ne seront terminées qu’au soir du 11 décembre 2011 lorsque nous aurons la victoire. Mais c’est un pas décisif qui est fait en direction de la victoire. Parce que nous partons tous désormais unis vers nos parents pour leur demander leurs suffrages et nous sommes convaincus que dans l’union et dans le rassemblement, nous aurons la victoire.

LP : À travers ces désistements, est-ce à dire que vous devenez le leader incontesté de la région ?

Col-major IC : Le seul leader incontesté ici, c’est le président Alassane Ouattara. Je suis surtout content de voir que ses frères ont saisi l’importance de ces élections législatives et qu’ils ne permettront pas que nous allions en rangs dispersés pour prendre des risques inutiles. Parce que ce dont il s’agit ici et le secrétaire général tout à l’heure l’a rappelé, c’est de donner au président de la République, les moyens politiques de son action pour pouvoir traduire dans les faits, le programme économique qu’il a promis aux Ivoiriens.

LP : Est-ce que vos fonctions de directeur général des Douanes ne sont pas incompatibles à la fonction de député ?

Col-maj IC : Bien sûr qu’il y a incompatibilité. C’est pour cela que nous sommes avec un suppléant. Au cas échéant, le suppléant pourra siéger à l’Assemblée nationale. Pour lui, la victoire du RDR importe plus. C’est pourquoi, nous nous engageons à fond pour mener ce combat.
Réalisée par Jean-Claude Coulibaly à Dikodougou

LIENS PROMOTIONNELS