x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 7 décembre 2011 | AIP

Coopération / Bangolo: La France entend accompagner le gouvernement ivoirien pour le financement de projets de développement au profit des populations Wê

© AIP
Rencontre entre le ministre Charles Diby et une delegation française conduite par son Ambassadeur Jean Marc Simon
Ce fonds d`indemnisation de quelque 10 millions d`euros sera réparti entre les 44 sociétés françaises "les plus touchées", a souligné M. Diby après une rencontre entre partenaires français et ivoiriens sur ses modalités de gestion
Bangolo - L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean- Marc Simon, réaffirme la volonté de son pays d’appuyer(financièrement) les projets de développement des populations Wê, durement éprouvées par près de 10 années de conflits et guerre, indiquant la forte disponibilité de la France à accompagner le gouvernement ivoirien.

"Nous serons heureux d’accompagner les populations Wê, qui ont beaucoup souffert dans cette crise, en apportant des compléments de financement pour des actions bien ciblées et bien instruites", a souligné M. Simon, jeudi, à Bangolo (ouest, région des 18 montagnes), estimant que "la paix ne peut être durable que si les besoins sociaux élémentaires des populations sont pris en compte".

Le 06 octobre 2011, à Abidjan, l’ambassade de France en Côte d`Ivoire et le gouvernement ivoirien ont signé une convention de financement de projets, d`un montant de 5,2 milliards de francs, destinés à des projets de proximité initiés par des porteurs locaux, associations, organismes étatiques ou collectivités locales, "au bénéfice direct" des populations. (aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ