Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Législatives 2011 à Dimbokro : Les populations des villages peu mobilisées
Publié le jeudi 8 decembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dimbokro -Les villageois de Soungassou, Wawérénou, Soungassi, Ediakro, Abigui, etc. n’ont pas effectué nombreux le déplacement pour écouter les différents candidats en campagne depuis cinq jours dans leurs localités, évoque des raisons de travaux champêtres pour justifier cet état de fait.

Selon plusieurs paysans dont le chef du village de Soungassi, Nanan Ahouli, lundi et mercredi sont des jours favorables pour eux pour recevoir des visiteurs dont des candidats, car ce sont des jours de repos, a-t-il ajouté.

En outre, le chef de Soungassi a évoqué l’ingratitude de certains candidats qui, une fois élus, n’ont plus de contact avec leurs électeurs.

Pour sa part, le secrétaire de section du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), M. Ori Yao, la mobilisation est difficile dans les villages à cause des travaux champêtres.

Pour regrouper au moins 30 paysans, il faut s’y prendre très tôt, a-t-il fait remarquer.

Ouverte samedi, la campagne électorale se déroule dans un climat apaisé dans les circonscriptions électorales de Dimbokro, note-t-on.

Cependant, le drame survenu dans la localité de Grand-Lahou trouble quelque peu la quiétude des populations du chef-lieu de la région du N’Zi.

LIENS PROMOTIONNELS