Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Le Représentant spécial de l’ONU à l’ouest pour appeler à un scrutin législatif apaisé
Publié le jeudi 8 decembre 2011   |  AIP


Onuci
© Abidjan.net par EMMA
Onuci : Albert Koenders à Abidjan - Abidjan.net
Lundi 24 octobre 2011. Abidjan. Albert Gerard Koenders, le nouveau chef de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) accueilli à l’aéroport d’Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, s’est rendu mercredi 7 décembre à Toulépleu et Guiglo (dans l’ouest), où il a appelé à des élections législatives apaisées.
Selon un communiqué de la mission dont l’AIP a reçu copie, il s’agissait pour le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) qui a assisté aux conditions du retour volontaire des réfugiés ivoiriens du Libéria, a rencontré les autorités préfectorales et les responsables de communautés pour les sensibiliser à un scrutin législatif dans un environnement sans contestation, ni violence.
A Guiglo et Toulépleu, le Représentant spécial a appelé les populations à conduire des élections apaisées pour faciliter la réconciliation.
M. Koenders a rassuré de l’appui logistique et sécuritaire de l’ONUCI pour un scrutin législatif réussi.
Il s’est particulièrement réjoui de la présence d’une compagnie bangladaise venue de la Mission des Nations unies au Libéria (Minul) pour appuyer l’ONUCI à cette période importante du processus électoral.
Le Représentant spécial était accompagné de la Représentante du HCR, Anne Encontre, et du commandant adjoint de la Force de l’ONUCI, le Général Talla Niang.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS