x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 décembre 2011 | AIP

Le Représentant spécial de l’ONU à l’ouest pour appeler à un scrutin législatif apaisé

© AIP Par EMMA
Onuci : Albert Koenders à Abidjan - Abidjan.net
Lundi 24 octobre 2011. Abidjan. Albert Gerard Koenders, le nouveau chef de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) accueilli à l’aéroport d’Abidjan
Abidjan - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, s’est rendu mercredi 7 décembre à Toulépleu et Guiglo (dans l’ouest), où il a appelé à des élections législatives apaisées.
Selon un communiqué de la mission dont l’AIP a reçu copie, il s’agissait pour le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) qui a assisté aux conditions du retour volontaire des réfugiés ivoiriens du Libéria, a rencontré les autorités préfectorales et les responsables de communautés pour les sensibiliser à un scrutin législatif dans un environnement sans contestation, ni violence.
A Guiglo et Toulépleu, le Représentant spécial a appelé les populations à conduire des élections apaisées pour faciliter la réconciliation.
M. Koenders a rassuré de l’appui logistique et sécuritaire de l’ONUCI pour un scrutin législatif réussi.
Il s’est particulièrement réjoui de la présence d’une compagnie bangladaise venue de la Mission des Nations unies au Libéria (Minul) pour appuyer l’ONUCI à cette période importante du processus électoral.
Le Représentant spécial était accompagné de la Représentante du HCR, Anne Encontre, et du commandant adjoint de la Force de l’ONUCI, le Général Talla Niang.
(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ