x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 8 décembre 2011 | AIP

Les banques entendent appuyer les affaires et la croissance économique en Côte d`Ivoire, annonce le président de l`APBEFCI

Abidjan, Le président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire(Apbefci), une organisation patronale et consulaire oeuvrant à la promotion, à l'essor et à la protection des métiers relevant de leurs secteurs d'activité, annoncent que "les banques sont prêtes à contribuer efficacement à l’amélioration de l’environnement des affaires" en Côte d'Ivoire.

A l'issue d'une audience à lui accordée, ce jeudi, à Abidjan, par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, au palais présidentiel, au Plateau, M. Souleymane Diarrassouba, par ailleurs directeur général de la Banque Atlantique, a déclaré que "malgré les préjudices subis durant la crise post-électorale, les banques entendent saisir les opportunités d’investissement qui s'offrent à elles pour apporter les financements nécessaires à l'économie nationale".

Partageant son optimisme dans la vitalité de l'économie ivoirienne, il a même prédit un taux de croissance de 9% en 2012", et réaffirmé l'engagement de son organisation à prendre "pleinement" part aux réformes en cours dans leurs secteurs, à l'initiative du gouvernement ivoirien.

Ces réformes, comme dans bien d'autres secteurs de l'activité sociale, visent à renforcer les bases d'opération des secteurs de la banque, de la finance(de la micro-finance notamment) et de l'assurance, en vue d'appuyer la compétitivité de l’économie nationale, signale-t-on.

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ