x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 décembre 2011 | Partis Politiques

Legislatives : le candidat du Pdci à San Pedro sous-préfecture, Soro Souagnon Jean-Paul à la conquête du terrain

© Partis Politiques Par DR
Législatives : campagne du candidat Soro Souagnon Jean-Paul (Délégué général PDCI/Italie) à San Pedro sous-préfecture
Photo: le candidat du Pdci à San Pedro sous-préfecture, Soro Souagnon Jean-Paul à la conquête du terrain
Soro Souagnon Jean Paul et Dr Aka Hervé sont les candidats que le président Henri Konan Bédié a retenus pour représenter le Pdci Rda aux élections législatives du 11 Décembre prochain dans la sous préfecture de San Pedro. Ce sont ces deux dynamiques jeunes qui aideront le Dr Alassane Ouattara dans sa gestion du pouvoir d’état. Tel est en substance le message du délégué départemental Georges Denise à l’endroit des nombreux militants et sympathisants réunis à la place publique de Gabiadji ce vendredi 02 décembre 2011. Il a ensuite exhorté la population à éviter tout acte de violence pendant ces élections.

Le délégué Général du Pdci en Italie, Soro Souagnon Jean Paul, est au service du parti depuis 1990 et a eu l’honneur de participer à la victoire du père fondateur de la Cote d’Ivoire, feu le président Félix Houphouët Boigny lors des premières élections de l’ère du multipartisme en 1990.

Aujourd’hui il a la lourde responsabilité de conduire la destinée de son parti dans sa région. Et pour lui témoigner leur soutien, une forte délégation de parents et d’amis se sont joints aux nombreux militants du Pdci. On pouvait compter parmi ceux-ci MM. Gossé Franck et free kouamé respectivement membre du conseil municipal de Pérugia (Italie) et délégué du Pdci au Maroc et Mlle Bah Véronique arrivée de Yamoussoukro.
Le choix porté sur le Dr Aka Hervé, pharmacien à Dagadji (dans le centre même de la sous préfecture) révèle combien les candidats sont proches de la population. Au courant de leur quotidien, le Pdci ne pouvait choisir meilleurs candidats pour les représenter à l’hémicycle.

Avant le délégué départemental de San Pedro, le chef tribut de Gabiadji a imploré les mânes des ancêtres afin de bénir la cérémonie, tout en se réjouissant de la candidature de leur fils, il a appelé les uns et les autres à une campagne apaisée.

Les candidats et leurs suppléants ont fait un tour d’honneur afin de saluer la population et leur a donner rendez vous le Samedi 03 Décembre a minuit date d’ouverture de la campagne.

Alcide jiray
alcide.jiray@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ