x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 décembre 2011 | Nord-Sud

Coulisses

Konaté Sidiki a suspendu sa campagne
En hommage à un membre de son staff de campagne, décédé, hier matin, Konaté Sidiki a décidé de faire un break de 24 heures dans sa campagne. Doumbia Siaka, commissaire politique du Rassemblement des républicains du quartier Dioulabougou est décédé d’une mort naturelle. Rien donc à voir avec les antagonismes entre le candidat du Rdr et son adversaire de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire.

Les rumeurs courent, courent
Tant que les circonstances du décès de Narcisse Gahoudi n’auront pas été élucidées, les rumeurs, y compris les plus folles, continueront de courir. Hier, elles donnaient pour mal portant, le suppléant de Narcisse Gahoudi, Pierre Dion.

La Cei grouille de monde
Il y a du monde, ces deux derniers jours, à la Commission électorale indépendante, surtout au secrétariat de Bamba Yacouba, le vice-président de l’institution. C’est que, dans le cadre des législatives, les observateurs ont été invités à retirer leurs accréditations. Sans ce sésame, les organisations spécialisées dans l’observation électorale, ne devraient pas avoir accès aux lieux de vote. D’où l’ambiance inhabituelle de ces derniers jours.

Les observateurs internationaux arrivent
Les premiers observateurs internationaux, intéressés par l’observation des législatives de dimanche prochain, ont commencé à arriver. C’est notamment le cas de ceux du parlement de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest. Ils ont prévu animer, ce matin, une conférence de presse, au Plateau.

Le décaissement des fonds pose problème
Hier, Bamba Yacouba, lors de sa conférence de presse, a plaidé pour une affectation efficiente des soutiens apportés par la communauté internationale à l’organisation des législatives. C’est après avoir investigué que nous avons compris le sens de son plaidoyer. En réalité, ce plaidoyer est lié aux procédures de décaissement des fonds logés dans le basket-funds du Pnud, jugées complexes. A quelques jours du scrutin, il n’est pas facile de faire décaisser les fonds, bien que l’argent soit disponible.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ