Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Bouaké : la direction régionale du Commerce procède au contrôle des instruments de mesure
Publié le samedi 10 decembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Bouaké - Une opération de contrôle des instruments de mesure, initiée par la direction régionale du Commerce à Bouaké, a débuté jeudi par les stations service qui sont de retour dans la localité, en vue d’examiner la conformité des objets de mesure aux normes requises.

Il s’agit pour le directeur régional, Akré Abo, de tester la bonne qualité du carburant et de vérifier si les prix fixés à la pompe sont respectés.

Selon le sous-préfet de Brobo, Djandé Lorng, présent lors de l’opération de contrôle, "l’indication des prix montre que nous retournons à la légalité dans la région et qu’il n’y a qu’un seul pays, la Côte d’Ivoire".

"Ce retour à la légalité sécurise les opérateurs, mais en même temps doit donner la joie au consommateur en sécurisant son pouvoir d’achat", a ajouté l’administrateur civil au nom du préfet de région de la Vallée du Bandama.

Il a invité les opérateurs économiques de la localité à s’aligner à la légalité, prévenant que les commerçants qui voudront outrepasser les prix fixés, subiront la rigueur de la loi.

Débutée par les stations légales d’essence, l’opération de contrôle des instruments et objets de mesure se poursuivra jusqu’au 15 décembre et s’étendra à tous les commerces dans la région de la Vallée du Bandama à partir du 12 janvier prochain.

Les consommateurs de Bouaké ont été longtemps confrontés à des prix qui variaient en fonction de l’humeur des stations, créant une anarchie à Bouaké au grand dam des populations.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS