x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2011 | AIP

Législatives 2011 : Le PDCI en roue libre à Katiola, mais partage la poire en deux avec le RDR à Guiglo

Abidjan, Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est en roue libre dans la circonscription électorale de Katiola-Fronan-Timbé communes et sous-préfectures où il était représenté le général de gendarmerie à la retraite, Gaston Ouassénan Koné devant le candidat du Rassemblement des républicains (RDR).
Selon les résultats provisoires communiqués par la CEI locale, le candidat du PDCI devance celui du RDR au terme du scrutin législatif qui s’est déroulé dimanche dans le calme et la sérénité dans la nouvelle région du Hambol.
Avec un taux de participation de 44,55%, les 28.899 électeurs de la circonscription ont opté dans la majorité pour Gaston Ouassénan Koné, député sortant.
En revanche dans le département de Guiglo qui dispose de deux siège (Guiglo commune et Guiglo sous-préfecture), le RDR avec Ouonsio Georges et le PDCI avec Sarr Bohé Marius Mélaine Degbahoua ont été proclamés par le président de la CEI locale, Amidou Bamba, vainqueurs des deux circonscriptions à l’issue du vote de dimanche où le taux de participation de 28,39% a été enregistré.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ