x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 13 décembre 2011 | L’expression

Handball/ Mondial féminin/ Primes impayées des Ivoiriennes : Où sont passés les 425 millions décaissés par l’Etat ?

«Au delà de la performance sportive, c'est une galère morale et psychologique que nous vivons ici. La délégation n'a pas été accompagnée par aucune autorité du pays. Aucun journaliste pour rendre compte de cette campagne mondiale où les handballeuses ivoiriennes ont hissé haut le drapeau du pays. La revendication légitime des primes des athlètes et encadreurs a été contenue jusque là, grâce à la compréhension et au professionnalisme de Thierry Vincent et de son adjoint Frédéric Balsa ». Voici une partie du message qui nous est parvenu du Brésil où l’équipe nationale dame de handball de Côte d’Ivoire participe au Championnat du monde.

Une situation survenue la veille du match qualificatif pour les quarts de finale contre le Brésil hier. Depuis le 3 décembre qu’elles jouent, elles n’ont perçu aucune prime malgré leur qualification pour les 8èmes de finale. Rien ni personne pour les motiver. Alors question. Où sont passés les 425 millions décaissés par l’Etat ivoirien correspondant au budget de cette compétition ? L’argent n’est-il pas arrivé à bon port ? Si oui, qui bloque cette somme ? Après l’alerte déclenchée sur le « pèlerinage » du ministre des sports et de ses agents, ils n’ont plus effectué le déplacement du Brésil.

Joint, un agent du ministère explique la situation. « On ne peut vouloir une chose et son contraire. Les journalistes ont écrit que le ministère allait en vacances au Brésil, donc personne n’est parti. Et puis, on ne peut pas décaisser 425 millions pour les mettre entre les mains du président de la Fédération de handball. En plus, l’Etat n’a pas d’argent. On va faire ce qu’on peut pour leur envoyer ce qui est disponible », confie notre source. En attendant, l’équipe broie du noir au Brésil. On fait quoi ?

Tibet K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ