x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | Nord-Sud

Bondoukou : Les candidats du Pdci saluent la victoire du Rdr

Les candidats au scrutin du 11 décembre dernier dans le district du Zanzan semblent connaître désormais leur sort. Les vaincus n’hésitent plus à féliciter publiquement les vainqueurs. Hier, à Bondoukou, avant même la proclamation officielle des résultats par la commission électorale régionale, des candidats malheureux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et de la liste indépendante, Union et développement conduite par le député sortant Jean Baptiste Kouma ont félicité, à tour de rôle, publiquement leurs adversaires victorieux du Rassemblement des républicains (Rdr) au siège de ce parti.

Il est 11 heures 30, lorsque les anciens députés Falley Timité et Kouassi Kra Vincent font leur entrée au siège de Rdr sous les regards interrogateurs des militants du Rdr. « Le vote a pris fin. Vous êtes les vainqueurs. Nous reconnaissons notre défaite. Nous sommes venus dire toutes nos félicitations. Pour le développement de notre région, nous serons toujours disponibles », c’est en substance les paroles remplies d’émotion proférées par le député sortant, Falley Timité à l’endroit des candidats du Rdr.

Une main tendue saisie tout de suite par les vainqueurs, Touré Souleymane et Désiré Honoré Dah. « Aucun parti politique ne peut prétendre développer seul la région de Gontougo. C’est ensemble que nous pourrons sortir notre région de sa léthargie », a indiqué pour sa part le député élu, Touré Souleymane. A 12 heures 42, c’était au tour des candidats de la liste indépendante Union et développement conduite par le député sortant Kouma Jean Baptiste et Kamagaté Souleymane de congratuler leurs adversaires. « La victoire du Rdr à Bondoukou est une victoire commune. Nous sommes toujours prêts à participer au combat de développement de Bondoukou », a affirmé Kouma Jean Baptiste. Deux gestes démocratiques salués par le député élu, Touré Souleymane.

Jean Michel Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ