x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | Nord-Sud

Konaté Sidiki (vainqueur des législatives à Man) : “Les Manois ont bien compris notre message”

© Nord-Sud Par DR
Réconciliation nationale: Le Ministre Sidiki Konaté à Hermakono
Samedi 16 juillet 2011. Hermankono. Journée de paix et de réconciliation initiée par l’EFADO (Etoile filante d’Alassane Dramane Ouattara) de Koné Djibrilou. Le Ministre Sidiki Konaté invite les militants RHDP à cicatriser les blessures nées de la crise postélectorale
La liste Rdr a raflé les deux sièges de la députation Man-commune1et 2. A chaud, nous avons rencontré le chef de file de la liste Rdr, le ministre Sidiki Konaté, au terme dudit scrutin.

Quelles sont vos impressions après votre victoire aux législatives ?

Ce sont les impressions de satisfaction, de gratitude vis-à-vis de la population de Man, de reconnaissance d’un fils à ses parents Dan, Wè et Malinké de lui avoir fait confiance, de lui avoir confié les destinées du développement socio-économique de la région de Man. Ce n’était pas évident, avec tout ce que vous avez lu dans les journaux, écouté dans les médias audio-visuels qui jetaient l’opprobre sur notre personne, en faisant croire que nous sommes tribalistes, égocentriques, ethnocentristes.

C’est pourquoi, je ne sais comment remercier nos électeurs. Cependant, s’ils nous ont fait confiance, c’est la suite logique des actes posés par le parti Rdr et son président son Excellence Alassane Dramane Ouattara. Aussi, c’est la preuve que la population de Man a perçu le message du président ADO qui a promis investir 700 milliards de F CFA dans la région de Man et plus de 15 Km de bitume. Voila pourquoi je dédie cette victoire à la population de Man dans toutes ses composantes, à la direction de campagne et à tous ceux qui nous ont aidés d’une manière ou d’une autre à passer notre message auprès de la population manoise.

Tous ont été dynamiques, tant au niveau de la Cellule de communication qu’au niveau de l’organisation pratique pendant la campagne, sans oublier tous ces experts qui y ont contribué. Je voudrais cependant rappeler que si nous sommes élus, cela veut dire que les Manois ont bien compris notre message qui est la réconciliation, la cohésion sociale, la sécurité synonyme de développement et de paix.


Quel est votre plan de bataille pour la relance socio-économique effective de la région de Man?

Dans un esprit de dynamisme et d’équipe toujours, nous avons la chance d’avoir une équipe d’espoir, il faut désormais réunir tous les fils et les filles de Man, autour du développement de leur région. Man a besoin de routes, de ponts; Man a des problèmes d’adduction en eau potable et d’électricité; les jeunes n’ont pas de travail. Ils sont devenus des buveurs de thé à longueur de journée.

En outre, Man n’a pas de marché. Nous allons tenter par tous les moyens de faire renaître, en tout cas, l’amour pour cette région de Man, faire en sorte aussi que chacun conjugue son énergie, ses efforts pour apporter une plus-value au développement socioéconomique de Man. Je remercie tous ceux et celles qui ont œuvré à notre victoire, à la population et à mon équipe de campagne, et bien entendu au parti, Rdr et au président S.E.M. Alassane Ouattara qui nous a fait confiance.

Entretien réalisé par Kouakou Liza
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ