Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Législatives 2011 : la France regrette l’appel au boycott de certaines forces politiques
Publié le mardi 13 decembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan, La France salue la tenue des élections législatives en Côte d’Ivoire, dimanche, tout en regrettant l’appel au boycott lancé par certaines forces politiques.

Dans une déclaration émanant du ministère des Affaires étrangères et publiée sur un site internet, le gouvernement français se félicite de ce que les premières élections législatives dans le pays depuis 10 ans se soient déroulées "sans aucun incident sécuritaire majeur n’est à déplorer".

"Ces élections constituent une étape importante de la consolidation de la démocratie et du processus actuel de reconstruction et de réconciliation", fait remarquer le gouvernement français qui rappelle son attachement à ce que tous les partis ivoiriens s’inscrivent dans la dynamique de la réconciliation nationale.

Quelque cinq millions d’électeurs se sont rendus aux urnes pour désigner parmi les 1.182 candidats issus de plusieurs formations et groupements politiques ainsi que des indépendants, les 255 députés devant siéger pour les cinq prochaines années à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la législature 2011-2016, rappelle-t-on.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS