Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Médias: Lancement officiel de Acturoutes, ce soir
Publié le mercredi 14 decembre 2011   |  Autre presse


En ligne avec...
© Ministères par DR
"En ligne avec..." : Dr Fatoumata Traoré Diop, Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre était l`invité du Repprelci
Lundi 16 mai 2011. Abidjan. Hôtel Ivotel, Plateau.D r Fatoumata Traoré Diop, Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre était l`invité du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci). Photo: Barthélémy Kouamé (micro) et Dr Traoré Diop


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2011
Ce sera le plus grand rendez-vous de l’année. Pour nous. Un tournant pour cette initiative que nous voudrions résolument au service des usagers de la route. C’est pourquoi, cela doit être aussi votre rendez-vous : le lancement officiel de ACTUROUTES, ce mercredi à 17h00, à l’Hôtel Pullman.

En ce mois de décembre, cela fait 4 ans que l’idée de ACTUROUTES a germé et s’est formée dans notre esprit. L’aventure n’a pas été de tout repos. Aujourd’hui, après une crise post-électorale marquée par une guerre meurtrière, ACTUROUTES aurait pu se présenter au passé. Grâce à Dieu, avec la détermination de toutes nos équipes, grâce à la communauté des usagers de nos services, l’entreprise reste encore en vie.

Mais il ne suffit pas d’exister. ACTUROUTES doit effectivement servir les usagers de la route. En temps réel et en continu. A l’heure des Systèmes de Transports Intelligents (STI), ACTUROUTES doit effectivement aider à optimiser la mobilité des Ivoiriens. ACTUROUTES doit constituer une aide à la décision pour les autorités qui interviennent sur les routes. ACTUROUTES doit effectivement aider à l’organisation et à la sûreté de nos citées, et au développement de notre pays.

L’œuvre est ambitieuse. Nous avouons que les moyens financiers manquent. Mais nous en avons les moyens intellectuels et techniques. Tous les supports que nous avons créés ou que nous utilisons (Internet, Télévisions, Radios, Téléphones Mobiles) l’attestent. Et c’est notre force. C’est cela qui nous permettra, comme la goutte d’eau qui finit par percer le rocher le plus dur, de mobiliser les fonds nécessaires. Parce qu’en plus d’être une œuvre d’utilité public, ACTUROUTES sait créer la richesse.

Il faut y croire. Nous y croyons déjà. Pour sauver tous les postes de travail déjà identifiés et pour en créer d’autres. Pour sauver des vies, par la sécurité routière que ACTUROUTES induit. Pour aider à optimiser la mobilité de tous.

C’est la machine qui redémarre. Dès janvier, nous irons partout communiquer, partager et vendre notre savoir-faire. Tous ceux qui veulent participer à cette marche sont déjà les bienvenus. Nos quatre années passées ont été très laborieuses. 2012 sera une année d’actions. Pour pérenniser l’œuvre ACTUROUTES, pour toutes les années à venir. Tous pourront en bénéficier. C’est notre vœu. C’est la route que nous poursuivons.

L’Editorial de
Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info

LIENS PROMOTIONNELS