x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 décembre 2011 | Ministères

Coopération militaire franco-ivoirienne: le général de corps d`armée Castres visite l`état-major général des FRCI

© Ministères Par BIPA
Coopération militaire franco-ivoirienne: le général de corps d`armée Castres visite l`état-major général des FRCI
Vendredi 2 décembre 2011. Abidjan
Intenses activités du Chef d’Etat Major Général ces derniers jours pour se convaincre des dispositifs sécuritaires et du redéploiement des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire sur l’ensemble du territoire national.
Alliant les visites des Structures de sécurisation sur le terrain, aux séances de travail et visite officielle à son cabinet au Camp GALLIENI, le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO ne ménage aucun effort pour mener à bien sa mission à la tête des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire.
A travers ces intenses activités, le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef de la ‘’Grande Muette’’ veille au grain pour s’assurer de la sécurisation des élections législatives et de la protection des biens et des personnes.

A preuve, le lundi 28 novembre 2011, le Chef d’Etat Major Général accompagné du Colonel GAOUSSOU SOUMAHORO, Commandant en second des Forces Terrestres, a visité successivement le COMMISSARIAT du 35ème Arrondissement de la Riviera Palmeraie et l’Unité de Lutte contre les Rackets à COCODY.

Ensuite le jeudi 1er décembre 2011, il a présidé une importante réunion pour l’harmonisation des opérations de sécurisation des élections législatives au Salon d’honneur de l’Etat Major Général au Camp GALLIENI.

Enfin, dans l’après-midi du vendredi 02 décembre 2011, il vient de recevoir de recevoir le Général de Corps d’armée CASTRES de l’Armée française pour une visite officielle d’amitié et de travail.

----------------------------------------------------------------------------------------

Devant cette ébauche d’énergie et ce, depuis sa prise de commandement à la tête des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO fait de la sécurisation des biens et des personnes, son cheval de bataille pour les défis majeurs à relever. Pour s’accorder avec ses hommes placés sous ses ordres dans l’accomplissement des missions de sécurisation ; le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO a effectué, dans l’après-midi du lundi 28 novembre, des visites inopinées, successivement au Commissariat du 35ème Arrondissement de la Riviera Palmeraie et à l’Unité de Lutte Contre les Rackets (ULCR), sise à COCODY dans les locaux de l’ex-Détachement Mobile d’Intervention Rapide.

A chaque étape de cette visite aux deux Structures, le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO s’est fait expliquer le fonctionnement des services, à l’effet d’apprécier le moral du personnel.

Il s’est agi au 35ème Arrondissement d’écouter attentivement les difficultés rencontrées sur le terrain et apprécier l’effectivité de la rétrocession des locaux par les éléments des Forces Républicaines et encourager les policiers dans l’accomplissement de leur délicate mission de sécurisation.

A l’étape de l’Unité de Lutte Contre les Rackets (ULCR) du Commandant TUO FOZIE, le Général a pu apprécier l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des locaux. Il a cependant attiré l’attention des agents et réitéré sa ferme volonté d’appliquer la discipline militaire et les sanctions contre toutes les formes de racket et extorsions de fonds aux honnêtes citoyens ivoiriens avant d’inviter le personnel de cette nouvelle Unité à la cohésion et à la fraternité d’armes.

Au titre des séances de travail à l’Etat-Major Général, le Général BAKAYOKO a présidé hier jeudi 1er décembre 2011, une rencontre avec la hiérarchie des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire à l’effet d’harmoniser le plan de sécurisation des élections législatives et reçu en audience le Général français en début d’après-midi de ce vendredi 2 décembre.

Le Général CASTRES est arrivé par hélicoptère au camp GALLIENI. Il a accueilli par le Général BAKAYOKO avant de recevoir les honneurs militaires dus à son rang par une section du Bataillon de Commandement et de Soutien aux ordres du Sous-lieutenant N’WOLLE RICHARD. Les deux Généraux ont eu un entretien privé à son cabinet avant de se diriger en salle d’honneur. A ce niveau, le Général français a eu droit à un exposé sur la situation militaire et le fonctionnement de l’Etat-major Général. Au sortir de cette séance de travail riche en enseignements, le Général CASTRES a apprécié l’excellence des relations entre nos deux pays et souhaité que les nouveaux accords de coopération militaires renforcent d’avantage le climat de retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire.

Notons enfin que dans le cadre des préparatifs des élections législatives, le Chef d’Etat Major Général accompagné des Hautes autorités militaires, effectuera une mission de sensibilisation des troupes déployées sur le terrain, successivement à YAMOUSSOUKRO et BOUAKE dès demain samedi ; MAN et SAN-PEDRO le dimanche.

BIPA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ