Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Classements

Comment

Sport

Mondial 2011 des clubs (Football) : Kader Kéita défie Lionel Messi
Publié le jeudi 15 decembre 2011   |  Notre Voie


Football
© Reuters par DR
Football - Ligue des Champions (1/4 de finale retour) : Messi et le Barça assomment Arsenal
Mardi 06 avril 2010. Lionel Messi s`est mis en quatre pour fait plier Arsenal


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le Japon vit toujours la Coupe du monde des clubs de la FIFA. L’épreuve est entrée dans une phase décisive avec les demi- finales. Hier, Santos FC s’est débarrassé du Kashiwa reysol, champion du Soleil levant sur la marque de 3 buts à 1.
Donnés favoris, les Brésiliens n’ont pas mis beaucoup de temps à trouver le chemin des filets grâce à leur star du moment Neymar. Concrétisant la domination des siens, il battait le gardien japonais à la 19ème minute. Cinq minutes plus tard, Santos doublait la mise par l’intermédiaire de Borges.
Au but synonyme de réduction du score d’Hiroki Sakai à la 54ème minute, Danilo a répondu à la 63ème minute. Santos attend donc son adversaire. Il le connaîtra aujourd’hui à l’issue de l’autre demi- finale (10 h30 GMT) qui met aux prises Al Saad sport club et le FC Barcelone, soit l’équipe qatari championne d’Asie contre son homologue espagnole assise sur le trône européen.
David contre Goliath, pourrait-on dire. Même si le football réserve parfois des surprises, l’on voit en effet mal Al Saad passer l’obstacle barcelonais qui parait infranchissable.
Cette rencontre est l’occasion pour l’Ivoirien Kader Kéita et le Sénégalais Mamadou Niang qui possèdent une bonne dose d’expérience européenne de défier les stars catalanes dont le public japonais attend qu’elles le régalent.
Lionel Messi, Xavi Hernandez Creus, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, Pedro, Alexis Sanchez, Carles Puyol, Eric Abidal, Gérard Piqué, Sergio Busquets, David Villa, Dani Alvès, quelle constellation de vedettes dans la même équipe ! Rien que de voir la liste de ces monstres du football, l’on peut être assuré de la qualité du spectacle.
Jorge Fossati, le coach d’Al Saad, est persuadé que ses poulains auront du mal à tenir la route. Il a d’ailleurs lancé cette boutade à des journalistes : « Nous aurons de la chance de gagner si l’on m’autorise à aligner 15 ou 16 joueurs ».
Si elle part favorite sur le papier, il appartient cependant aux Barcelonais de traduire leur supériorité sur le terrain. Ce à quoi tient l’entraîneur Pep Guardiola : « Nous allons jouer sans renoncer à notre philosophie de jeu… Nous tenons à gagner car une Coupe du monde des clubs, on ne la remporte pas tous les ans ».
En 2009 (Une année exceptionnelle pour les Espagnols), outre la Liga, la Copa del Rey (Coupe du Roi), la Ligue des champions UEFA, la Super coupe d’Espagne, la Super coupe d’Europe, le FC Barcelone avait remporté la Coupe du monde des clubs aux Emirats arables unis au détriment de l’équipe Estudiantes de la Plata.
En match comptant pour la 5ème place, les Mexicains de Monterrey ont battu hier l’Espérance sportive de Tunis sur la marque de 3 à 2.
Roger Okou Vabé

LIENS PROMOTIONNELS