x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 15 décembre 2011 | Le Mandat

Handisports : Trazié ou le prix de la compétence

La Fédération ivoirienne de sports paralympiques était en Assemblée générale élective, le samedi 10 décembre 2011, à la tour B, 4e étage, au Plateau. Sans aucune surprise, Trazié Serge Pacôme, candidat unique à sa propre succession, a recueilli 14 voix sur un total de 14 votants. Un plébiscite, en somme, qui lui permet de rester à la barre pour un bail de 4 ans.

Trazié Serge Pacôme et son équipe ont développé une énorme politique de communication qui a permis à la majorité des Ivoiriens de savoir ce que sont les sports paralympiques aujourd`hui. Au moment où il accédait à la présidence de la Fisp, il n`y avait que 6 clubs.

Aujourd`hui, il en est à 14. Ce qui est un bond quantitatif qui entre dans le cadre de la politique de vulgarisation et de promotion des activités fédérales. Malgré la crise postélectorale qui a secoué le pays et perturbé la saison 2011, la Fisp a participé à tous les rendez-vous internationaux. Au niveau international, il y a des résultats très probants. La Fisp est à plus de 120 médailles. Depuis 2008, elle fait partie des fédérations qui se qualifient de façon régulière aux compétitions internationales sans attendre d`invitation. Les 14 clubs ont approuvé le travail accompli par le président Trazié et jugé largement positif son bilan. C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de lui accorder un nouveau mandat pour poursuivre sa mission. Les autres points à l`ordre du jour de l’Assemblée générale élective, bilan moral, bilan de la commission technique, bilan de la commission médicale, bilan financier dressés ont été approuvés par l’Assemblée. C`est donc sans surprise que le bureau sortant a obtenu le quitus, par acclamation. « Je suis heureux pour cette confiance renouvelée. Nous devons rester soudés pour défendre notre propre cause. Merci à tous les acteurs, merci aussi au ministère qui nous épaule. Pour notre nouveau mandat, nous comptons nous investir davantage, afin de récolter plus de médailles et trophées et hisser haut le drapeau de notre pays sur l’échiquier international », a promis le président réélu.

EUPHRATE DJAKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ