x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 décembre 2011 | AIP

Elections législatives du 11 décembre : La percée des indépendants

Abidjan, 16 déc (AIP)-Les indépendants ont fait une percée remarquable dans le scrutin législatif du 11 décembre.

De 22 élus dans la législature précédente, les indépendants ont vu leur nombre accru d’environ 59% pour atteindre 35 dans ces élections, en demeurant la troisième force après le Rassemblement des républicains (RDR) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à l’hémicycle pour la prochaine législature 2011-2016.

Etant pour la plupart des frustrés des partis ou formations politiques, les indépendants ou "sans étiquettes", au regard du score enregistré, prouvent devant l’opinion nationale et internationale que l’on doit compter avec eux.

En attendant les résultats définitifs qui seront proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) après les réclamations dont le Conseil constitutionnel est disposé à recevoir à compter de ce vendredi, la constitution de la nouvelle Assemblée nationale sera de la façon suivante : le RDR en première position, suivi du PDCI, des indépendants, de l’UDPCI, du RHDP, du MFA et de l’UPCI, note-t-on.

La nouvelle Assemblée nationale, aux dires du président de la CEI, Youssouf Bakayoko, "sera le creuset de la réconciliation nationale tant prônée par les filles et fils de notre pays et le gage de liberté d’opinion".

La mise en place de ce nouveau Parlement vient achever la normalisation institutionnelle du pays, après plus de dix années de crise, rappelle-t-on.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ