x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 décembre 2011 | AIP

Salubrité, la campagne de sensibilisation sur les infections à VIH/SIDA dans le secteur des déchets solides, pose ses valises le 22 décembre à Cocody

Lancée le 03 octobre dans la commune de Treichville(au centre d'Abidjan), la campagne de sensibilisation sur les infections à Vih/Sida par les déchets solides, marque sa dernière halte dans les communes de Cocody et Bingerville( à l'Est du district d’Abidjan), a appris l’AIP.

Cette campagne, selon son initiateur, l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR), est destinée à porter la sensibilisation sur la lutte contre le Vih/Sida auprès des professionnels des secteurs formel et informel de la filière des déchets solides, ainsi que sur les risques de contamination, par la (mauvaise) manipulation des ordures.

Le chargé de Communication de l'Anasur, joint au téléphone, a confirmé l’information, et laissé entendre que cette approche de sensibilisation de masse, qui marque la fin de cette opération, leur est apparue l'une des plus efficaces, car touchant, en même temps, des cibles plus larges, plus importantes.

En 2009, la Banque mondiale a financé un projet, dénommé "Projet d’urgence d’infrastructures urbaines(PUIUR)". Ce projet comprend cinq composantes, confiées, chacune, à une agence d’exécution. La composante III portant sur les déchets solides est exécutée par l’Anasur, et elle y inclue une campagne de sensibilisation sur les infections à Vih/Sida dans le secteur des déchets solides.

(aip)

hb/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ