x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Armes légères / Sensibilisation pour le dépôt volontaire : Le Rasalao-ci renforce les capacités de ses points focaux

La Com Nat-Alpc (Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre) a élaboré un projet d’urgence, de sensibilisation, de collecte et de destruction d’armes et munitions. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement sécuritaire, en vue de la consolidation de la paix en luttant contre la circulation illicite excessive des Alpc.

A cet effet, la Com Nat-Alpc en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert Stiftung a organisé un atelier de formation des points focaux du Rasalao-ci (Réseau d’actions sur les armes légères en Afrique de l’Ouest, section Côte d’Ivoire). L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des points focaux du Rasalao-ci en matière de sensibilisation pour le dépôt volontaire des armes et munitions, ainsi que le contrôle du phénomène de la prolifération et la circulation illicite des Alpc. L’ouverture de cet atelier a eu lieu le mardi 20 décembre dans un hôtel de Grand-Bassam. A cette occasion, Désiré Adjoussou, président de la Com Nat-Alpc, a souligné que la Côte d’Ivoire a vécu ces derniers mois une situation qui a exacerbé la prolifération illicite des Alpc.

La situation se normalise mais la problématique de la prolifération et de la circulation illicite des Alpc reste pour l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers la Com Nat-Alpc, un défi majeur à relever, a poursuivi Désiré Adjoussou. La phase pilote du projet d’urgence sera exécutée dans le district d’Abidjan et à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Les résultats attendus à cet atelier : connaissance des enjeux de la problématique des Alpc, actions de sensibilisation pour la collecte des armes et munitions ainsi qu’une bonne connaissance des techniques de sensibilisation au dépôt volontaire.

Franck O.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ