Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Religion / Consécration du nouveau chef spirituel de l’église Harris
Publié le mercredi 21 decembre 2011   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Nanguy Adjaco succède au patriarche Mobio Ahui

Les fidèles de la communauté Harriste d’Abia-gnambo (Petit-Bassam) dans la commune de Port-Bouët étaient en fête le dimanche 18 décembre 2011. Le patriarche Nanguy Adjaco Faustin a été consacré ce jour comme leur guide spirituel. Il devient ainsi par la même occasion, le chef spirituel mondial de l’église fondée en 1913 par William Wadé Harris. Cette consécration solennelle du patriarche-président, qui a eu lieu au temple dudit quartier, s’est faite en présence de nombreuses personnalités politiques, religieuses et coutumières au nombre desquelles Koutouan Jérôme, chef de cabinet du gouverneur du District d’Abidjan représentant le ministère de l’Intérieur.

Le choix de cet ancien fondé de pouvoir n’est pas le fait du hasard, à en croire le prédicateur Kouamé Marcel. Lors de sa prédication, il a dit que le parcours du patriarche Nanguy Adjaco a été certes déterminant, mais citant les livres de Jérémie et de Jean dans la Bible, le prédicateur a affirmé que Dieu lui-même l’avait déjà établi comme tel depuis le sein de sa mère. Après donc sa consécration, le nouveau guide de l’église du Christ, Mission Harris qui sait que sa mission ne sera pas de tout repos, veut compter sur l’apport inestimable du Saint Esprit, en dehors duquel, selon lui, toute action est vouée à l’échec.

Mais malgré tout, Nanguy Adjaco prédit un nouveau départ pour le renouveau de l’église en exhortant ses fidèles à une reconversion vraie en Jésus-Christ et la foi en Dieu le seul juste juge. Le patriarche Nanguy Adjaco, est le quatrième chef spirituel mondial après feus le Suprême John Ahui, le Patriarche Yassé Barthélemy et le Patriarche Mobio Ahui.

JGT

LIENS PROMOTIONNELS