x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 décembre 2011 | Le Patriote

Opération ville propre : La Pâtisserie abidjanaise touchée

© Le Patriote Par Prisca
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan et Mme Anne Ouloto (photo)
Le Ministre de la Salubrité Urbaine, Anne Désirée Oulotto a donné des sueurs froides hier aux responsables de la Pâtisserie Abidjanaise, à Marcory zone 3. Aux environs de 16 heures, Mme Oulotto y a fait une descente avec son équipe pour exiger la destruction du hangar qui sert de café à l`établissement et qui se trouve sur le domaine public. Une décision qui ne faisait pas du tout l`affaire de la pâtisserie, à la veille des fêtes de fin d`année.

Le ministre de la Salubrité urbaine a exprimé sa colère car les responsables de la célèbre pâtisserie n`ont pas donné d`échos favorables aux quatre mises en demeure adressées par le ministère et dont la dernière a expiré le 05 décembre 2011. « Ce n`est que le 19 décembre que vous nous avez écrit pour dire que vous ne pourrez débuter les travaux qu`à partir du 10 janvier. Je constate que vous refusez d`obéir à une décision gouvernementale. Je suis donc venue pour la mettre à exécution.», a-t-elle signifié à M. Angama, un des responsables de l`établissement.

Ce dernier s`est alors empressé de donner les motifs qui ont poussé les associés a fixer la date du 10 janvier. « Nous avons voulu faire un bon travail en même temps. Nous n`avons pas voulu faire du surplace », a-t-il expliqué. Non sans demander au ministre de leur accorder un délai raisonnable afin que la pâtisserie puisse satisfaire les nombreuses commandes passées. Finalement, après d`âpres négociations, Anne Oulotto a exigé que les travaux de restructuration débutent à partir du 26 décembre pour prendre fin à la mi- Janvier. Un comité bipartite pour l`exécution des décisions a été mis sur pied.

Dao Maïmouna
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ