x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 décembre 2011 | AIP

La RTI signe un contrat d’abonnement avec l’AIP

La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) vient de signer un contrat d’abonnement avec l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), a annoncé la directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou qui se réjouit de cette étape, attendue depuis 2009, et qui va enfin « permettre à la RTI de travailler dans la légalité ».

Selon le contrat, l’AIP assure à la RTI, pour 1/4 en numéraires et 3/4 en publicité, la distribution de l’intégralité de son service général d’informations écrites qu’elle reçoit à ses frais, dans ses locaux à Abidjan.

En outre, les interventions des correspondants (radiophoniques et filmées) sur les antennes de la RTI et les autres prestations non mentionnées au contrat telles que les features, entre autres, feront l’objet de devis et de facturation séparée.

La convention souligne par ailleurs que l’utilisation du service fourni par l’AIP est strictement réservée aux besoins exclusifs de la société RTI. Le contrat, signé pour une période d’une année à compter de sa date de signature (23 décembre), sera renouvelé après accord écrit des parties, à l’expiration de cette durée.

Le protocole prévient également qu’en cas de retard supérieur à trois mois dans l’exécution des obligations, l’AIP se réserve le droit de suspendre la transmission de ses prestations, sans préjudice du recouvrement des sommes dues et l’exigence de la publicité qui lui est due sur les antennes de la RTI.

S’il survient un litige dans l’interprétation ou l’exécution de ce contrat et qu’aucune solution amiable n’est trouvée dans un délai de 90 jours à compter de la notification du litige, celui-ci relèvera de la compétence du tribunal d’Abidjan, précise le contrat.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ