x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 29 décembre 2011 | AIP

Le CEPICI engagé sur la voie des reformes, pour une meilleure efficacité

© AIP Par FN
Projets éligibles aux partenariats public-privé : Le ministère de l’économie et des finances organise un atelier de restitution à Bassam
Mercredi 28 décembre 2011. Grand-Bassam, hôtel Etoile du Sud. Le ministère de l’économie et des finances organise un atelier de restitution et de validation de l’étude diagnostique et d’identification de projets éligibles aux partenariats public-privé. Photo: Essis Esmel Emmanuel, DG du CEPICI
Abidjan – Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a engagé une série de réflexions en vue d’initier des reformes pour une meilleure efficacité.

Un pré-séminaire de restitution des travaux sur la réorganisation et le repositionnement stratégique du CEPICI s’est, à cet effet, tenu jeudi à Abidjan, afin de communiquer et d’échanger sur les recommandations faites à partir des principaux axes de réflexion proposés.

"Six axes de réflexion ont été élaborés", selon le directeur général du CEPICI, Essis Esmel Emmanuel. Il a évoqué notamment le cadre institutionnel, la gouvernance, l’environnement des affaires et l’appui au secteur privé, de même que la stratégie d’attraction des investisseurs, l’étude et le suivi-évaluation des investissements ainsi que la communication et la documentation.

Pour M. Essis, il s’agit d’engager les reformes qui s’imposent en mettant le savoir-faire du centre à la disposition de l’administration publique.

"Ce pré-séminaire visait donc à faciliter l’appropriation des axes thématiques proposés et apporter une réponse aux obstacles sur lesquels les solutions devraient être apporté", a expliqué le directeur général qui s’exprimait à l’ouverture des travaux.

Selon lui, son objectif à sa prise de fonction était de "faire renaître le CEPICI de ses cendres", afin de réaliser la vision du gouvernement celui de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.

Procédant à l’ouverture officielle des travaux, le conseiller spécial du Premier ministre, Koné Mamadou a salué l’initiative et souligné que le CEPICI tient une place importante dans la stratégie globale du gouvernement dans la relance économique.

Ce séminaire s’est tenu en prélude au séminaire de validation prévu en janvier 2012.

Créé en 1993, le CEPICI, placé sous la tutelle de la Primature, a pour objet la mise en œuvre de la politique d'investissement du gouvernement à travers des activités de promotion et de facilitation des investissements privés nationaux et étrangers dans tous les secteurs de l'activité économique. Le CEPICI est à la fois un centre d'accueil, d'information et d'orientation, avec un guichet unique pour toutes les opérations.

(AIP)

kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ