x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 décembre 2011 | Le Democrate

St Sylvestre : Les techniques pour ne pas se faire doubler

Aujourd’hui, c’est le 31 décembre et tous les Ivoiriens sont dans l’effervescence de « la Saint Sylvestre ». Cette célébration s’annonce particulière, vu que l’année dernière, les Ivoiriens en général, mais particulièrement les Abidjanais, n’avaient pas fêter dans la quiétude. Cette année, chacun veut être avec son ou sa partenaire. Mais comme les années passées, cette fête réserve beaucoup de surprises. Alors, pour ne pas se laisser surprendre, il est indispensable de prendre les dispositions suivantes.

Les hommes

Généralement, ce sont eux qui donnent les moyens pour habiller la femme qui se fait avoir. Pour éviter cette situation, il convient d’être très prudent. D’abord, éviter les provocations de dernière minute de sa partenaire. Ensuite, se rassurer que celle-ci, était en bonne santé durant la journée. Et enfin, s’assurer que son téléphone portable ne présente aucun défaut et que sa batterie est bien pleine. Pour ceux qui doutent de leur petite amie ou qui la soupçonne de fomenter des coups bas, il faut se dépêcher de pointer chez elle à l’heure au moment où elle ne s’y attend pas. Dans tous les débats avec sa partenaire, il faut utiliser le bon ton car avec les femmes, il faut s’attendre à tout. L’écrivain Issaïe Biton Coulibaly ne s’exclamait-il pas : «Ah les femmes !’’

Du côté des femmes

C’est là qu’il y a vraiment danger. Ce 31 décembre, il faut éviter de laisser le champ libre aux hommes. Car à la moindre seconde, ils sont capables de disparaître pour revenir bien plus tards. D’abord, les femmes doivent se rassurer que l’homme a tout assuré à la maison. Pour ceux qui n’ont pas une vie conjugale, il faut voir si le nécessaire a été prévu. Les femmes doivent éviter de tomber dans certaines provocations qui pourraient servir d’alibi. Dès la tombée de la nuit, il faut s’apprêter à le maintenir auprès de soi en élaborant un programme à deux. Parfois, il faut confisquer de manière habile, un objet qui lui est cher. En somme, il faut amadouer l’homme pour éviter qu’il s’échappe. Lui dire de jolis mots, lui promettre une soirée calme et d’être à ses côtés pendant toutes la «fête de la Saint Sylvestre. Ce qu’il faut éviter, c’est de l’agacer en l’obligeant à rester avec vous de force. C’est à ce prix que la femme pourra maintenir à 80%», son homme. Mais dans les deux cas, il faut toujours s’attendre au pire, car l’homme et la femme sont de nature difficiles à maîtriser. Autant on accuse l’homme de ne pas être sérieux, autant, il pourrait en être de même pour la femme.

Etienne Atta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ