Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

People / Nouvel an et une bougie de plus pour Ouattara : L’événement célébré à Assinie hier
Publié le lundi 2 janvier 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Présidentielle
© Partis Politiques par Aristides
Présidentielle 2010 : Alassane Ouattara en campagne
Vendredi 29 octobre 2010. Abidjan. Le candidat du Rassemblement des républicains, Dr Alassane Ouattara et son épouse Dominique


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


1er janvier 1942-1er janvier 2012. Cela fait exactement 70 bougies pour le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Le Chef de l’exécutif ivoirien a voulu célébrer son anniversaire dans la sobriété et en toute intimité. En compagnie de son épouse la Première Dame, de très proches de la famille, il s’est rendu le samedi 31 décembre 2011 à Assinie. Ville située à 45 km d’Abidjan pour souffler cette bougie.

C’est à 14 h Gmt le samedi 31 décembre 2011 que le chef de l’Etat a quitté Abidjan pour Assinie où il a soufflé sa 70ème bougie. Outre son épouse, Dominique Ouattara, le Président de la République s’est fait accompagner d’un nombre restreint de son cabinet. Ville située dans la région du Sud-Comoé à une heure de route de la capitale économique ivoirienne, Assinie est une station balnéaire très bien équipée, aux multiples installations touristiques. C’est une cité calme et reposante entourée de cours d’eau lagunaire avec ses pêcheurs traditionnels. Assinie constitue un cadre idéal, enchanteur à la dimension du Président de la République, un cadre où il fait bon vivre. Assinie est aussi réputée pour ses fameux cocotiers ombrageant une magnifique étendue de sable blanc. C’est donc à juste titre que cette ville est souvent appelée ‘‘paradis de Côte d’Ivoire’’. Le chef de l’Etat saisira l’occasion de ce séjour dans cette ville balnéaire pour s’offrir loisirs et détente. Il mettra sans doute cette villégiature à profit pour mener la réflexion à tête reposée sur ce que doit être l’ossature de son 3ème gouvernement, le deuxième après son investiture à Yamoussoukro. Pour sa part, selon les confidences de ses collaborateurs, la Première Dame a mis ce séjour à profit pour boucler son programme d’activités 2012 en faveur des populations ivoiriennes, surtout des démunis, enfants, des femmes qu’elle entend assister et appuyer dans leurs activités génératrices de revenus. «Elle va décliner ce programme dans son message de fin d’année aux Ivoiriens à partir du 02 janvier 2011. Et ce message sera celui de l’espoir et du travail pour refermer définitivement la parenthèse de la guerre», a dévoilé notre source. Le Président de la République est rentré sur Abidjan dans l’après-midi d’hier dimanche. La détente n’a pas été longue. Et pour montrer l’exemple d’une année de travaille en 2012, le Chef de l’Etat se remet dès ce jour au travail. Happy anniversaire Mister President ! Joyeux birthday, M. le Président !.
TAB et M.T.T

LIENS PROMOTIONNELS