Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Alassane Ouattara : « je mettrai tout en œuvre pour que l’Etat retrouve sa crédibilité… »
Publié le lundi 2 janvier 2012   |  AIP


Message
© Présidence par Aristide
Message à la Nation du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara présente ses voeux pour le nouvel an, 2012
Samedi 31 décembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel. Message à la Nation du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan – Dans son discours à la nation prononcé samedi à la veille du nouvel an (2012), le Président ivoirien, Alassane Ouattara assure qu’il va faire tout ce qui est en pouvoir pour que l’Etat retrouve sa crédibilité et chaque Ivoirien, sa dignité.

L’air, tantôt grave, tantôt décontracté, le Chef de l’Etat a regretté les effets dévastateurs sur le pays et ses habitants de la crise postélectorale née du refus de l’ex-président, Laurent Gbagbo, de reconnaître sa défaite au second tour de la présidentielle du 28 novembre 2010. Annonçant le retour du pays dans le concert des nations, il a appelé ses compatriotes à se rassembler autour de ses valeurs fondamentales, avec un peuple ouvert sur le monde et qui assume sa diversité.

Aussi, M. Ouattara compte-t-il promouvoir un Ivoirien nouveau, respectueux des valeurs de démocratie. Selon lui, la Côte d’Ivoire va se distinguer par la force de sa solidarité, son attachement aux valeurs démocratiques, ses institutions fortes et indépendantes, ses performances économiques, ses infrastructures modernes, ses richesses culturelles et artistiques, ses résultats sportifs notamment pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

« Les résultats ne se feront pas longtemps attendre », a assuré le Chef de l’Etat ivoirien, exhortant ses compatriotes à ancrer en eux une véritable conscience nationale et à la mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

« Chacun a un rôle à jouer pour la réconciliation », a-t-il par ailleurs dit, invitant les leaders politiques et religieux et les médias à soutenir la Commission dialogue, vérité et réconciliation. Pour M. Ouattara, si toutes les forces sont unies, la Côte d’Ivoire redeviendrait un soleil pour tous ses habitants et même au-delà.

« Célébrons la paix et l’espoir retrouvés. Bonne et heureuse année 2012 à toutes et à tous. Vive la Côte d’Ivoire ! », a lancé, en guise de conclusion, Alassane Ouattara, après avoir souhaité d’excellentes fêtes de fin d’année aux populations.

(AIP)

cmas


Nouvel an 2012 - Le message du président de la... par abidjan_net

Nouvel an 2012 - Le message du président de la République Alassane Ouattara à la Nation ivoirienne
Publié le: 31/12/2011  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS