Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

L`INIE élargit ses partenaires au financement avec 2 nouvelles structures dans son écurie
Publié le mardi 3 janvier 2012   |  Autre presse


L´Institut
© Abidjan.net par DR
L´Institut Ivoirien de l´Entreprise (INIE) élargit ses partenaires au financement avec 2 nouvelles structures dans son écurie
30 Décembre 2011 – Abidjan Cocody- Le FNS et la LONACI viennent d`agrandir la liste des partenaires au financement de l`Institut Ivoirien de l´Entreprise (INIE) dans le cadre de ses activités.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L’Institut Ivoirien de l’Entreprise (L’INIE) société à participation financière publique majoritaire qui a en charge la promotion de l’esprit d’entreprise, l’assistance et l’appui technique aux créateurs et dirigeants des Pme/PMI ainsi que le renforcement des capacités des entreprises, vient de signer le 30 décembre 2011 deux conventions respectivement avec la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et le Fonds National de Solidarité (FNS) afin de donner une réponse efficace aux attentes des ivoiriens en quête d’un premier emploi.
Le rapprochement crée par la signature de ces conventions permettra de faciliter le financement des projets portés par les jeunes, les femmes par la formalisation de leurs projets, la réalisation des études préalables, ainsi que la recherche de financement en vue de la mise en place de leurs entreprises et enfin le suivi évaluation des entreprises créées pour en assurer la viabilité.
Ces conventions permettront pour l’INIE et le FNS de structurer conjointement les projets des jeunes, de mettre en place un système de partage d’informations, ainsi qu’une politique de mobilisation commune de ressources pour le financement de la création de PME.
Cette convention vient consolider celle du 12 Novembre 2010. Les deux Directeurs ont mis un point d’honneur à renforcer leur relation pour le bien être des jeunes entrepreneurs ivoiriens.

Par ailleurs, Celle signée avec la LONACI découle de la volonté de la nouvelle Direction Générale de la LONACI d’accompagner par des moyens non traditionnelles la lutte contre la pauvreté en mettant en place un fonds de garanti pour faciliter le financement des projets. A cet effet, l’INIE mettra en œuvre les études techniques, commerciales et financières en vue de la sélection des projets à fort indice de profitabilité.

Monsieur Kalil KONATE, Directeur Général de l’INIE qui a exprimé toute sa gratitude à Monsieur le Directeur Général du FNS, au Directeur Général Adjoint de la LONACI ainsi qu’au Conseiller Technique du Président de la République car pour lui , « cette journée est importante car elle marque le début d’une collaboration fructueuse pour nos institutions respectives et permettra de donner espoir aux jeunes ivoiriens qui attendent le coup de départ de la redistribution équitables des richesses avec la création d’emplois viables ».

Le Conseiller Technique du Président chargé de la jeunesse s’est réjouit de cette initiative en a encouragé les uns et les autres à travailler en synergie pour donner des réponses efficaces et participer à la création d’emplois car l’emploi des jeunes constitue l’axe prioritaire de la politique du Président de la République. C’est donc avec une assurance que nous pouvons affirmer que tout porteur de projets viables pourra bénéficier d’un financement adéquat.


Service communication de l'INIE

LIENS PROMOTIONNELS