Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

L’âge de la retraite en Côte d’Ivoire passe à 60 ans
Publié le mercredi 11 janvier 2012   |  AIP


NTIC
© Autre presse par DR
NTIC : Conférence de presse du Ministre de la Poste et des TIC Mr Bruno Nabagné KONE - Autre presse
Une Conférence de presse du Ministre de la Poste et des TIC Mr Bruno Nabagné KONE s`est tenu ce lundi 19 septembre 2011 à l`hôtel TIAMA autour d`un petit déjeuner.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné a annoncé mercredi à Abidjan, à l’issue du premier conseil des ministres de l’année 2012, le passage de l’âge de la retraite de 55 ans à 60 ans.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette "importante mesure" va permettre de combler l’énorme déficit cumulé par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) afin d’assurer "une retraite correcte aux travailleurs".

"La branche retraite du régime de sécurité sociale assurée par la CNPS cumule depuis 1999 un déficit qui dépasse aujourd’hui la centaine de milliards de francs CFA. Il fallait, très tôt, prendre des mesures qui, d’ici une dizaine d’année, vont permettre d’arrêter ce déficit et faire en sorte que cette branche redevienne équilibrée voire excédentaire aux fins d’assurer effectivement une retraite aux travailleurs ivoiriens", a déclaré le ministre Bruno Koné.

Dans cette même perspective, "le taux de cotisation passe, à compter de 2012, de 8% à 12% et sera de 14% à partir de 2013", a encore annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien.

(AIP)

kg/cmas

LIENS PROMOTIONNELS