Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Classements

Comment

Sport

Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire 2012 - Vénuste Niyongabo, parrain sportif
Publié le vendredi 13 janvier 2012   |  SSLCI


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la 3e édition du Salon des sports et loisirs de Côte d`ivoire.
Cérémonie de lancement de la troisième édition du salon des sports et loisirs de Côte d`ivoire qui s’est déroulée le mercredi 11 janvier dernier à l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan, au Plateau, en présence du Conseiller du Président de la République en charge de la Jeunesse et des Sports, Touré Mamadou


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Venuste Nyongabo, champion olympique du 5000 m est le parrain sportif de l’édition 2012 du Salon des Sports et Loisirs de Côte d’ivoire. Telle est la principale information qui ressort de la cérémonie de lancement de la troisième édition dudit salon qui s’est déroulée le mercredi 11 janvier dernier à l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan, au Plateau, en présence du Conseiller du Président de la République en charge de la Jeunesse et des Sports, Touré Mamadou, de KONE Mamadou Souleymane, Directeur des sports de Masse, représentant le Ministre des Sports et Loisirs, et de plusieurs présidents de fédérations.
Au cours de la cérémonie, le Directeur Exécutif du salon, Dr Philippe Ibitowa, a révélé que le prochain Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire, prévu du 08 au 12 mai 2012, sera non seulement une plate-forme de promotion des valeurs sociales et éducatives des sports, mais également un cadre de célébration et de consolidation de la paix, d’où le thème de cette année : sports et loisirs, facteurs de cohésion sociale. Et c’est à juste titre que le Parrain sportif 2012, le burundais Venuste Niyongabo, qui a beaucoup œuvré au retour à la paix dans son pays et dans la région des lacs, par le sport, a été choisi.
Monsieur Koné Mamadou, représentant le ministre Philippe LEGRE, a, quant à lui, félicité le cabinet 2 AC, initiateur de cet événementiel, qui constitue un maillon important qui manquait au mouvement sportif. Il a en outre salué la pertinence du thème de cette année et réaffirmé le soutien de son ministère au salon.
Prenant la parole, le Conseiller du Président de la République en charge de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Touré Mamadou, a annoncé que le Chef de l’Etat soutient de telles initiatives qui concourent à la consolidation de la paix. Il a révélé que dans son programme de gouvernement, le Président de la République entend aider au développement de toutes les disciplines sportives, même celles dites mineures. En plus, le gouvernement prévoit construire dans les tout prochains mois un lycée sportif à Bouaké en vue de détecter très tôt des talents qui vont plus tard glaner des lauriers pour la Côte d’Ivoire.

LIENS PROMOTIONNELS