Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Humanitaire : Un haut responsable de l`ONU attendu à Abidjan
Publié le samedi 14 janvier 2012   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Coordonnateur adjoint des secours d`urgence de l`ONU, la Canadienne Catherine Bragg, effectuera une mission en Côte d`Ivoire, du 15 au 18 janvier, dans le cadre d`une évaluation de la situation humanitaire sur place, a indiqué jeudi un communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Selon ce communiqué, Mme Brag devra se rendre dans l`ouest ivoirien, notamment dans les départements de Bloléquin, Guiglo et Duékoué, pour y visiter les camps des déplacés internes et les villages des ex-réfugiés retournés au pays.

"Cette mission lui permettra de déterminer les besoins actuels et les actions à initier en faveur des populations affectées par la crise", a noté le document.

Des rencontres de travail sont également prévues entre le haut fonctionnaire onusien et les autorités ivoiriennes, ainsi qu`avec la société civile et les acteurs humanitaires présents sur le terrain.

La zone ouest de la Côte d`Ivoire a été "fortement" éprouvée par les années de conflits militaro-politiques auxquelles se sont ajoutés les mois de crise post-électorale qui ont fait un millier de morts dans la région.

Ces faits qui ont occasionné un déplacement massif des populations ont engendré une situation humanitaire "préoccupante" dans la région, selon l`ONU.

LIENS PROMOTIONNELS