x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 janvier 2012 | AIP

Deux cent cinq agents de la CNPS reçoivent des médailles d’honneur du travail

Abidjan, Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Niamien Konan, a procédé à la remise, vendredi, de médailles d’honneur du travail à 205 agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), à l’occasion d’une double cérémonie qui a eu pour cadre l’auditorium de la CRAAE-UMOA, au Plateau.
Des médailles de grand et petit or, de vermeil et d’argent ont été décernées à des agents qui ont passé au moins 15 et 35 ans de leur vie au service de l’institution de la prévoyance sociale pour la hisser parmi les meilleures du continent, à travers des certificats de mérite à lui attribuer par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) lors de sa rencontre, le 5 décembre à Arusha, en Tanzanie.
C’est pourquoi, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, Niamien Konan, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, félicité et encouragé les récipiendaires qui ont consacré une part importante de leur vie au travail en tant que "vrais patriotes", à l’en croire.
"Le vrai patriote, c’est celui qui travaille et qui travaille bien", a déclaré le ministre Niamien Konan qui estime que si chaque ivoirien fait bien son travail, la réconciliation sera une réussite dans le pays.
Pour sa part, en organisant la double cérémonie de remise de prix d’excellence et de médaille de travail à son personnel, le directeur général de la CNPS, Bernard N’Doumi, veut célébrer les excellents dont le nombre demeure encore faible dans son entreprise.
"Nous sommes tous bons à la CNPS. Mais, nous voulons des excellents. Il faut faire encore des efforts. Il faut que nous soyons 798 excellents" comme M. Bassirima Dembélé, chef de service à la direction du système informatique, qui a remporté le "Prix de l’entreprise" de la première édition du prix de l’Excellence.
Pour cette édition qui couvre la période 2009-2010, cinq prix ont été décernés, à savoir le prix de la meilleure agence attribué à l’Agence d’Abengourou, le prix du meilleur manager revenu à M. Dabah Aké Séraphin, nouveau vhef d’agence de San Pedro.
Quant aux prix du meilleur agent des structures centrales et du meilleur agent des structures décentralisées, ils sont revenus respectivement à M. Bassirima Dembélé et à Mme Diomandé Ly Maryam.
Ces lauréats et les autres nominés ont tous été récompensés par la direction générale qui a salué la dernière décision du gouvernement ivoirien de proroger de 55 à 60 ans, l’âge de la retraite tel que proposé dans son étude actuarielle en vue d’une réforme du régime des pensions.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ