Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

L`ONUCI promeut la culture de la paix en milieu scolaire à Samatiguila
Publié le samedi 14 janvier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan, L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a organisé jeudi à Samatiguila (900 km au nord d’Abidjan), une caravane scolaire dont l’objectif était de sensibiliser les jeunes des écoles secondaires sur son mandat et sa mission, et de promouvoir la culture de la paix, a fait savoir samedi, à Abidjan, la division de l’information publique.
Lors d’un entretien à la presse, ce département de l’ONUCI a expliqué que le chef de poste de la police des Nations Unies à Odienné, Toudou Assoumane qui conduisait la délégation, a souligné l’importance capitale que l’ONUCI accorde à l’éducation. Dans cette perspective, il a engagé les élèves à être des « étoiles de la paix » et des partisans de la non-violence.
Pour sa part, le principal du collège de Samatiguila, Kadio Kadio François a exprimé sa reconnaissance à l’ONUCI pour la tenue des cette activité qui, a-t-il dit, permettra aux enfants d’envisager avec sympathie les notions de justice, d’égalité, de liberté, de tolérance, de démocratie et leur donnera envie d’œuvrer pour un monde plus humain, plus solidaire.
Le sous-préfet du département, Bony Bonaventure a salué la tenue de cette initiative qui, selon lui, privilégie au sein de l’école, la formation des futurs citoyens aux valeurs universelles.
L’école en tant qu’institution de la société ne saurait se mettre à l’écart du processus de réconciliation nationale engagé par les autorités ivoiriennes, c’est pourquoi l’ONUCI, à travers la caravane scolaire, entend faire de l’éducation à la culture de la paix, une nécessité à l’école, a souligné le bureau de l’information publique.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS