Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Nouvel an / Youssouf Bakayoko (Président de la Cei) : «2012 marquera la fin du cycle électoral»
Publié le mardi 17 janvier 2012   |  Le Democrate


Commission
© Commission Electorale Indépendante par DR
Commission Electorale Indépendante (CEI) : le président Youssouf Bakayoko


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Président de la Commission Electorale Indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko a profité des caméras de la télévision publique ivoirienne pour présenter ses vœux de nouvel an aux Ivoiriens. Tout en retraçant le parcours électoral de l’an 2011 qui a, selon lui, été marqué par « la consolidation de la jeune démocratie ivoirienne » avec l’organisation de la présidentielle et des législatives, il a fait un tour d’horizon des défis futurs à relever et qui ont pour noms, l’organisation dans des conditions transparentes et crédibles des élections communales et régionales.

Chère frères et sœurs, Chers amis de la Côte d’Ivoire,
L’année 2011 s’en est allée, avec son cortège d’épreuves, de peines, mais aussi de réussites et de joies ; cortège d’émotions fortes pour notre Institution, la Commission Electorale Indépendante (CEI), et pour notre pays.
Année historique de consolidation de la jeune démocratie ivoirienne, 2011 aura été l’année de l’amorce du renouveau de notre pays qui se sera doté, par la tenue d’élections générales transparentes, inclusives et crédibles, de ses deux Institutions fondamentales, la Présidence de la République et l’Assemblée Nationale.
Ce défi majeur que d’aucuns qualifiaient ‘’d’herculéen’’ et même d’inaccessible, a pu être relevé par la CEI grâce à l’exemplaire esprit de discipline, de civisme, et d’amour profond de notre pays manifesté par chacun et chacune d’entre vous, chers frères et sœurs, tout au long de la conduite des opérations électorales.
La Commission Electorale Indépendante vous en sait particulièrement gré et voudrait saisir l’opportunité qui lui est offerte, pour vous renouveler, en ce début d’année, sa profonde gratitude, et vous souhaiter, à tous, dans le même mouvement, une Bonne, Paisible et Heureuse Année 2012, sur tous les plans.
Elle exprime particulièrement sa reconnaissance à leurs Excellences Monsieur le Président de la République et Monsieur le Premier Ministre, ainsi qu’à tous les acteurs politiques et à l’ensemble de la Société civile de notre pays, pour leur soutien sans failles à notre Institution et leur implication décisive à la réussite des scrutins de sortie de crise.
Conformément aux dispositions légales en vigueur dans notre pays, la Commission Electorale Indépendante organisera au cours de cette année, les élections dites locales, à savoir, celles des Conseillers Municipaux et des Conseillers Régionaux.
Nous savons pouvoir compter sur vous pour mener à bien ces deux dernières consultations qui mettront fin au cycle électoral entamé en 2010 avec l’élection du Président de la République.
Puisse le Tout-Puissant combler vos familles respectives de toutes grâces, et veiller sur chacun et chacune d’entre vous, au quotidien, tout au long de l’année 2012.

Excellente Année 2012. Je vous remercie
Youssouf Bakayoko

LIENS PROMOTIONNELS