x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 janvier 2012 | Le Quotidien d’Abidjan

Parole de vie 419 bon : Le dernier avertissement de Dieu aux Ivoiriens

Dans le livre de Samuel, David dans sa fuite devant le roi Saül n’a pas porté la main sur la créature de Dieu le saint de Dieu. Par deux fois il sauva la vie à Saül, pourtant qui voulait le tuer. Tout cela, malgré, les ruses de Saül, ses plans pour endormir David enfin de le rattraper, Dieu lui-même a frappé Saül. Dieu juge et il jugera aussi les Ivoiriens. Nous voulons que les crimes soient payés et qui n’y ait plus d’impunité. Dieu lui-même se fera justice, soyons en sûrs. 1 samuel ch 31 v1 à 7 la mort de Saül et ses enfants à la recherche de David jusqu’à vouloir forcément le tuer.

L’accomplissement de la parole de Dieu

Chers frères et sœurs c’est pourquoi notre Seigneur Jésus va nous donner un dernier avertissement pour dire c’est vrai que je dois mourir pour que mon sang sauve l’humanité. Je dois être vendu pour trente pièces qui représentent les trente jours du mois pour que chaque jour soit racheté des mains du Satan. Cela est vrai. Je dois prendre ta malédiction pour que tu sois béni, cette parole doit s’accomplir, j’ai été pendu à la croix pour l’amour de Dieu de sauver ses enfants. Tout cela est bien c’est prédit on attend seulement le jour, Mathieu ch 26 v 24 à 25. Le fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le fils de l’homme est livré. Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. V 25 Judas qui le livrait, prit la parole et dit : «est-ce moi Rabbi ? Jésus lui répondit toi-même tu l’as dit.

Tous les esprits son désarmés, Dieu dirige les débats

Chers Ivoiriens voilà ce que dit le miroir, la parole de Dieu. Comme dans un film, il y a toujours une fin tragique ou heureuse. Ce sont deux choses dans le spirituel que ceux qui connaissent, transforment en film physiquement pour regarder le jugement spirituel. Ce sont des inspirations divines. Tous les Ivoiriens ont tourné un grand film et nous sommes aujourd’hui à la fin du film. Dans les cieux, dans le spirituel tous les héros du film sont désarmés. Les acteurs sont mis aux pas. Tous les esprits sont rangés par l’Esprit de Dieu. Donc, c’est Dieu qui dirige aujourd’hui le débat. Il n’ y a plus rien à faire. Chacun veut se racheter, bien faire pour son peuple. Mais, ce qui est fait est fait. Dieu jugera son peuple. Tous ceux qui ont été aveuglés par les esprits d’orgueil, les esprits envieux, de divisions, de trahison, de la haine. Ces esprits les ont quitté c’est la réalité. Aujourd’hui, c’est le regret, la honte certains sont meurtris dans leur chair. .Pour d’autres, ils cherchent à se racheter aux yeux des Ivoiriens en leur faisant croire que tout va bien. Or, en réalité ils en souffrent énormément. Dieu juge et il jugera les Ivoiriens. Chacun selon ses actes qu’il a posés.

Nous sommes condamnés à vivre ensemble

L’accomplissement de la parole de Dieu. Nous tous on va se mirer. Peuple de l’Ouest qu’est-ce que nous avons fait à la mère patrie ? Les Wê, l’heure n’est pas à la politique de la main tendue, mais celle de la repentance parce que la verge de Dieu Tout-Puissant est tendue. Regardez sa main tendue pour le jugement. Etes-vous sûrs que vos enfants ne l’ont pas trahi jusqu’à vendre leurs frères à cause de l’argent. Celui qui tend toujours la main est semblable à un aveugle conduit. Il est surpris dans un ravin, il ne peut toucher les parties de son corps endommagé. Il souffre dans sa chair espérant retrouver une autre personne pour le relever de peur que le pire lui arrive. Sinon comment comprendre que le pays est touché et chaque situation dans les régions préoccupe les autorités et que jusqu’aujourd’hui il n’y a pas de rentrée scolaire véritable. Non seulement nous avons tout perdu, village, biens Traumatisés que nous sommes, nous sommes désespérés, abandonnés et nous subissons toute sorte d’exactions, viol, vol, meurtre .Mais le plus grave, c’est nous qui sommes sacrifiés à demeurer dans la pauvreté, la misère. Quel avenir pour nos enfants ? Vont-ils nous retrouver au village ? Mais où est cette forêt qu’ils vont cultiver. Ce cher patrimoine pour lequel nous perdons notre vie mes frères si vous faites du tort aux autres pardonnez leur et repentez-vous. Dieu va juger.
Les Yacouba que Dieu vous bénisse ! vous mon voisin, mon cousin, mon frère. Aujourd’hui, l’heure n’est plus au raisonnement mais à la réalité. La vérité de Dieu, il va juger. Regardez aujourd’hui ce que nous sommes devenus en aidant les autres dans ce combat mais sachez que nous sommes dans le même bateau .Personne ne doit se considérer comme un pauvre. Le pauvre est un instrument, pion qu’on utilise et après on le rejette là où on l’a pris comme si de rien n’était. La seule façon de sortir de cette misère, de notre pauvreté, de la mort, c’est se repentir entre nos deux peuples, implorer la miséricorde de Dieu et unir pour devenir un peuple respectueux sinon les autres peuples ne peuvent rien faire pour nous. Regardez au Nord ,à l’Est , au sud, au centre les peuples s’entendre entre eux. A l’ouest, nous sommes condamnés à vivre ensemble. Pensez-y !
Peuples du nord, vous les senoufo. Nos parents nous vous ont présenté un peuple respectueux, sage. Et on nous présentait quand nous étions enfants les vieux senoufo comme des mystiques, des sages, respectueux de la vie de l’homme, du patrimoine culturel. Quand on entendait senoufo, on courait vers les vieux venus du nord avec joie. C’est à ce peuple noble et digne que le vieux Houphouët a confié la hache de la paix avec le patriarche Gon peleforo Coulibaly. Mais pourquoi depuis dix ans la crise dure et vous les senoufos vous restez presque muets. Et en plus, c’est Guillaume Soro, un senoufo qui est le chef de la rébellion. Qu’avez vous fait pour en arriver là. Un pacte a été signé, une promesse a été faite pour préserver à jamais la paix au pays. Regardez autour de vous la souffrance de vos frères et sœurs. Car Dieu est un peuple et il est dans sa justice. L’heure n’est plus au raisonnement, mais à la repentance devant Dieu. Soro et son frère Ib avaient commencé quelque chose ensemble et cela s’est terminé mal pour le dernier. Les Koyaka vont-ils oublier cela ? Ib avait combien de personnes avec lui dans son combat ?

Par Prophétesse Suzanne Esmel Ouounséa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ