x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 janvier 2012 | Ministères

Obsèques de la victime des coupeurs de route : Le Ministère des Transports soutient la famille du jeune Fané

© Ministères Par DR
Obsèques de la victime des coupeurs de route : Le Ministère des Transports soutient la famille du jeune Fané
Une delegation du ministère des Transports assistant aux obsèques du chauffeur du camion 5 tonnes transportant des produits agricoles sur Abidjan, Mamadou Fané tué dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2012 par des coupeurs de route
Chauffeur d’un camion 5 tonnes transportant des produits agricole sur Abidjan, le jeune Mamadou Fané a été brutalement arraché à l’affection des siens dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier derniers. Ce jour-là, sur l’autoroute du Nord, il est malheureusement tombé sous les balles assassines d’une bande de coupeurs de route, des malfrats sans cœur.

Informé de cette situation tragique, le Ministre des Transports, M. Gaoussou Touré a dépêché, hier jeudi 19 janvier 2012, une délégation dans le village de Goudi, à une trentaine de kilomètres (sur piste) de Heremakono, où a lieu les funérailles du jeune Fané. Cette délégation était conduite par le Chef de cabinet, M. Moustapha Cissé, qui avait à ses côtés MM. Echui Aka Désiré, Directeur général de l’Office de la sécurité routière (Oser) et Diawara Samou, du Service Communication et Relations Publiques du Ministère des Transports.
Au nom du Ministre Gaoussou Touré, M. Cissé a exprimé à la famille du défunt les compassions du Gouvernement, avec à sa tête le Président de la République, Alassane Ouattara. « Le Chef de l’Etat, à travers le Ministre des Transports, partage votre douleur », s’est-il incliné. Avant de rassurer les populations quant à la ferme volonté du Gouvernement de mettre définitivement fin aux agissements de ces bandits sur nos routes.

Sensible à cette marque de solidarité, la famille du jeune Mamadou Fané, par la voix du chef de village de Goudi, Mema Fonana, a affirmé toute sa reconnaissance au Ministre Gaoussou Touré, et à travers lui au Président Alassane Ouattara. « Au-delà de la compassion, nous constatons que la Côte d’Ivoire est effectivement à l’heure du changement comme nous l’a promis le Président Ouattara durant sa campagne. Il a dit qu’il sera partout avec l’ensemble des ivoiriens, que ce soit dans le bonheur comme dans le malheur. Et aujourd’hui, il est là, à travers vous. C’est la toute première fois que nous recevons ainsi une délégation gouvernementale dans notre village ici. C’est pourquoi nous ne cesserons de vous dire merci au Président Ouattara et au Ministre Gaoussou Touré », n’a cessé de salué le chef
Mema Fofana.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ