x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 20 janvier 2012 | AIP

Deux morts et une forte somme emportés dans un vol à main armée à Boguédia (Issia)

Deux morts, des blessés graves et plus de 22 millions de FCFA emportés dans l’attaque dans la nuit de mardi à mercredi, par des hommes armés du siège d'une coopérative agricole de Boguédia, a appris jeudi à l'AIP de source proche de M. Yao Kouassi, administrateur de la coopérative ECAFBI (Entreprise coopérative agricole fraternité de Boguédia S/P d'Issia).

Selon l'administrateur, les assaillants, une quinzaine environ, fortement armés et encagoulés, ont d'abord ouvert le feu, aux environs de 2 H du matin, pour amener la population à se terrer chez elle.

Ensuite, ils ont quadrillé le quartier où se trouve le siège de la coopérative avant de maîtriser les deux gardiens et se rendre maîtres des lieux.

Ils tireront d'ailleurs sur ces gardiens au motif qu'ils ont refusé d'indiquer le lieu de résidence du directeur de la coopérative.

Pendant que l'opération de braquage se déroulait, une remorque de la coopérative rentrant d'Abidjan est prise dans le feu de l'action et ses occupants, deux chauffeurs et deux apprentis, sont à leur tour arrosés de tirs. Touché gravement, l'un des chauffeurs, du nom d'Abdoulaye, est mort sur le champ, tandis que son apprenti grièvement blessé est contraint d'indiquer la résidence de son directeur.

Ce dernier déniché par les malfrats est conduit manu militari au siège de la coopérative pour ouvrir le coffre fort.

Les bandits, non seulement, ont emporté l’argent retiré de la banque dans la journée de mardi par le directeur, mais ont tiré dans le pied gauche de celui-ci.

Ils vont par la suite traîner le pauvre directeur enchaîné à son domicile pour dépouiller ses deux femmes et sa mère de plus de 200.000 F en plus des objets de valeur tels que des téléphones portables et du matériel de bureau.

Après leur opération qui a duré plus de deux heures, les malfrats ont pris le large aux environs de 4h 30 du matin, a précisé la source.

L’un des blessés transférés au CHR et dans d'autres cliniques de Daloa, Ouédraogo Moctar, est décédé jeudi des suites de ses blessures.
Quant au directeur de la coopérative et un autre apprenti sont hors de danger de mort, selon l'administrateur de la coopérative.

La population de Boguédia, encore sous le choc, s'interroge sur les raisons d'une telle violence meurtrière contre une coopérative de café-cacao.

La gendarmerie d'Issia a ouvert une enquête pour élucider la folie meurtrière de cette bande armée en cavale.

(AIP)
YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ