Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

La Jeune chambre internationale d’Agboville invitée à lutter contre la pauvreté
Publié le vendredi 20 janvier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La Jeune chambre internationale (JCI) d’Agboville (85 km d’Abidjan) va bénéficier de l’appui du nouveau député de la localité, Adama Bictogo, a fait savoir samedi son conseiller du en financement des projets de micro finance, Pr Kakou Sylvain.
Venu représenter M. Bictogo à la cérémonie de la rentrée solennelle de la JCI, Pr Kakou Sylvain a dit l’engagement du député à appuyer la JCI dans son combat pour la lutte contre la pauvreté, en encourageant les jeunes et les femmes à mettre en place des projets et à souscrire pour des financements.
M. Bictogo est le parrain du mandat du nouveau président de la JCI d’Agboville, Zaché Soko Gnanagbé. Son représentant, ancien membre de la JCI, a salué les actions sociales de l’organisation dont l’opération don de sang menée récemment, ainsi que les initiatives futures de sensibilisation sur le reboisement et la réconciliation.
Il a néanmoins exhorté le nouveau président élu à étoffer son programme par l’organisation de nombreuses séances de formation, dont l’objectif est de rendre performants les membres.
Le professeur Kakou a enfin incité la JCI d’Agboville à mettre l’accent sur le recrutement et la formation des formateurs, car, a-t-il ajouté, la Jeune chambre internationale demeure « une bonne école de formation des leaders ».

(AIP)
dd/cmas

LIENS PROMOTIONNELS