Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Transport routier / Renouvellement du parc automobile : Alios Finances appuie Gaoussou Touré avec un milliard FCfa
Publié le samedi 21 janvier 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© L'intelligent d'Abidjan par DR
Activités gouvernementales : le ministre des transports, Gaoussou Touré invité de la rédaction du quotidien l`intelligent d`Abidjan
Lundi 31 Octobre 2011. Abidjan. Siège du journal "l`intelligent d`Abidjan". L`invité de la rédaction est le ministre des Transports Gaoussou Touré. Plusieurs personnalités du monde des transports ont également fait le déplacement pour assister aux échanges.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, continue de ratisser large. Avec la signature du partenariat avec le groupe Alios-Finances le vendredi 20 janvier 2012, il capitalise désormais une ligne de crédit de seize (16) milliards F Cfa, mobilisés à ce jour par quatre banques et établissements financiers.

L’élan de confiance des acteurs du secteur de la banque au ministère des Transports dans le cadre du renouvellement du parc automobile s’est élargi hier avec Alios Finances. Les deux parties ont signé un partenariat qui porte sur une ligne de crédit d’un (1) milliard de francs Cfa, au 8ème étage de l’Immeuble SCIAM, au Plateau. Se réjouissant de l’appui de cette structure bancaire, le ministre Gaoussou Touré, qui avait à ses côtés son collègue du Mali, M. Ahmed Diané Semega, a salué l’engagement d’Alios-Finances. «Nous sommes heureux de vous compter parmi nos partenaires dans le cadre du renouvellement du parc automobile ivoirien.

Cependant, en tant que structure historiquement spécialisée dans le financement du transport, nous souhaitons que vous augmentiez votre participation dans ce programme», a-t-il plaidé. Puis, il a décliné les différentes actions déployées par son département pour ramener la confiance entre les banquiers et les transporteurs. Et ce pour solutionner les difficultés qui freinaient l’implication des banques. Notamment le paiement intégral de la TVA par la banque dès le début du prêt et les complicités des transporteurs avec les agents de l’Etat pour dénantir les véhicules avant le terme du remboursement. «Nos réformes permettront la géolocalisation des véhicules pour éviter qu’ils n’échappent aux moyens de contrôle mis en place.

En outre, l’annulation de la TVA sur l’importation des véhicules neufs constitue aussi une bonne nouvelle pour les banques. Pour ce qui concerne le dénantissement illicite, l’Etat va rembourser la banque en cas de fraude avérée d’un fonctionnaire avant de se retourner contre celui-ci et le transporteur véreux», a-t-il rassuré. Bien avant, le Directeur général d’Alios Finances, M. Papillon, a indiqué qu’il s’agit d’un « premier pas » qui sera amélioré en fonction des avancées du projet. Bénéficiaire de ce partenariat, les transporteurs, par la voix du doyen Kouamé Konan N’sikan ont vivement remercié le Président de la République pour avoir répondu à leurs attentes en nommant à la tête du département des Transports, «le ministre qu’il fallait parce qu’il connait nos problèmes».

M Tié Traoré

LIENS PROMOTIONNELS






Autres articles

  • Abidjan / Fin de l’opération ‘’ville Lumières’’ : La récréation est terminée... place au travail - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012
  • Bars et maquis aux couleurs de l’équipe nationale - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012
  • Des dispositions pour la retransmission des matches à Man - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012
  • La population de San Pedro semble ignorer l’évènement - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012
  • Les commerçants d’Adjamé se frottent les mains - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012
  • Koumassi déjà dans la ferveur - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012
  • L’ambiance à Abidjan et à l’intérieur du pays : Abobo pas encore dans l’ambiance - L'intelligent d'Abidjan - 21/1/2012