x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 23 janvier 2012 | AIP

CAN 2012 : La Côte d’Ivoire bat le Soudan (1-0)

© AIP Par DR
Football: CAN 2012 / Côte d`ivoire 1 - 0 Soudan
CAN 2012: Côte d`ivoire - Soudan, Guinee Equatorial (Malabo)
Abidjan - La Côte d`Ivoire a battu, dimanche à l’estadio de Malabo, le Soudan, grâce à un but de son capitaine, Didier Drogba, lors du premier match du groupe B de la coupe d`Afrique des nations (CAN) 2012, co-organisée par la Guinée équatoriale et le Gabon.
La rencontre a débuté avec une pression des Eléphants sur les Soudanais qui se sont bien tirés d’affaire pendant plus d’une demi-heure.
Sans complexe, la formation soudanaise est parvenue à contenir les Ivoiriens donnés super favoris dans cette compétition à l’absence des ténors comme le Cameroun, l’Egypte, le Nigéria et l’Afrique du Sud.
L’unique but de la rencontre est inscrit sur un splendide coup de tête du capitaine ivoirien, suite à un centre de Salomon Kalou (39è mn), rappelle-t-on.
Les Soudanais décidés à en découdre avec les Ivoiriens vont, par deux fois (42è et 43è), tenter l’égalisation.
Finalement, c’est la barre transversale qui a sauvé la Côte d’Ivoire sur une dernière frappe sèche peu avant la pause.
Sur le même rythme accéléré qu’à la fin de la première période, les Soudanais débutent la seconde période sur une balle manquée d’un attaquant posté seul devant Barry Copa, le portier des Eléphants ivoiriens, qui a eu son salut sur un pied trop élevé (48è).
Après cette grosse action de frayeur, les Eléphants sortent progressivement de leur torpeur, mais n’arrivent pas à venir à bout des Soudanais déterminés à imprimer leur marque à cette compétition.
Les Ivoiriens prennent trois précieux points, avant leur deuxième match face au Burkina Faso, prévu pour jeudi.
Samedi, dans le groupe A, en match d`ouverture, la Guinée équatoriale avait battu la Libye sur le score d’un but à zéro, quand le Sénégal "favori" dudit groupe, s’est fait surprendre par la Zambie, victorieuse par deux buts à un, rappelle-t-on.

(AIP)
Kam/kp

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ