Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

CAN-2012 - Dhaouadi après la Chan, la CAN ?
Publié le mardi 24 janvier 2012   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos


- Autre Presse - 24/1/2012

On a ramené le Chan pendant la révolution. Maintenant, il y a la CAN et on va tout faire pour ramener le titre et la joie à la Tunisie", affirme à l`AFP l`attaquant tunisien Zouhaier Dhaouadi, un des artisans de la victoire de la Tunisie contre le Maroc lundi (2-1).

Sacré meilleur jour du Chan et meilleur buteur du Championnat d`Afrique 2011 (réservé aux joueurs évoluant en Afrique), Dhaouadi reconnaît modestement avoir vécu "une bonne saison" qui l`a vu être honoré dans le onze d`or imaginaire du monde arabe.

Outre le titre du Chan, Dhaouadi a atteint avec le Club africain la finale de la Coupe de la CAF malheureusement pour lui perdu aux tirs aux buts contre les... Marocains du Mas de Fez.

Il a pris une certaine revanche lundi alors même que de l`aveu de Dhaouadi les Tunisiens n`ont pas souvent eu le ballon face à leurs rivaux maghrébins.

"Un derby, ça se gagne, ça ne se joue pas", analyse-t-il. "Nous avons signé une grande victoire contre une grande équipe. On a été solidaire. On a été les premiers à être sur les ballons", se félicite l`ailier, joueur technique mais qui participe au travail défensif de son équipe.

LIENS PROMOTIONNELS