Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

Transfert - Togo: le Français Didier Six officiellement sélectionneur
Publié le mardi 24 janvier 2012   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos


- Autre Presse - 24/1/2012

L'ancien attaquant international français Didier Six a été officiellement nommé mardi, sélectionneur du Togo, a-t-on appris auprès de la Fédération togolaise de football (FTF).

"Didier Six a été nommé ce mardi, sélectionneur de l'équipe nationale du Togo pour une durée de deux ans. Ce dernier a signé son contrat ce jour au cabinet du ministre des Sports et des Loisirs", a indiqué à l'AFP, un responsable de la FTF.

Au Togo, c'est le ministère des Sports qui recrute l'entraîneur de la sélection nationale, sur proposition de la Fédération.

"Didier Six a pour mission principale de qualifier le Togo pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013) et la Coupe du monde, prévue en 2014. Mais il devra également mettre ses compétences au service des équipes nationales du Togo et des clubs en cas de compétitions continentales ou internationales", a-t-il souligné.

"Nous avons entamé les discussions depuis le 17 janvier 2012 et cela s'est concrétisé aujourd'hui avec ma signature pour une durée de deux ans avec la possibilité de prolongation jusqu'en juillet 2014 en cas de qualification à la Coupe du monde", a pour sa part déclaré Didier Six sur le site de la FTF.

"L'équipe nationale a besoin de retrouver le haut niveau. Quand je vois les équipes qui sont à la Coupe d'Afrique des Nations 2012, je me demande pourquoi pas +Les Eperviers+ (surnom de la sélection), puisque le Togo a de bons joueurs. Donc mon objectif est de faire en sorte que l'équipe puisse retrouver la confiance et faire des résultats", a-t-il souligné.

Didier Six, 57 ans, avait déjà dirigé en novembre la sélection du Togo pour les deux matches contre la Guinée Bissau comptant pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014 (NDRL: le Togo s'est qualifié pour le prochain tour).

L'ancien international français (52 sélections) n'avait jamais été en charge d'une sélection africaine auparavant.

Le Togo est à la recherche d'un entraîneur pour sa sélection nationale depuis la démission du Français Thierry Froger en mars. Vingt-neuf dossiers de candidature avaient été reçus par la FTF mi-octobre.

LIENS PROMOTIONNELS