Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Diplomatie
Article



Dernières dépêches



Comment

Diplomatie

Visite d’Etat : Alassane Ouattara attendu à Paris ce mercredi
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  AIP


Investiture
© Getty Images
Investiture du Président Alassane Ouattara : arrivée du Président français, Nicolas Sarkozy
Samedi 21 mai . Yamoussoukro . arrivée du Président français, Nicolas Sarkozy. Il est accueilli à sa descente d’avion par le chef de l’état ivoirien


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, est attendu à Paris (France) ce mercredi après-midi, dans le cadre d’une visite d’Etat de 72 heures, dont les points d’encrage seront la signature d’un nouvel accord de défense entre la France et la Côte d’Ivoire et une rencontre avec les principaux opérateurs économiques français.
Selon un programme remis à la presse par l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, M. Ouattara arrivera, en compagnie de son épouse, Dominique Ouattara, à l`aéroport d`Orly (Paris) aux environs de 15 heures locales ce mercredi, où ils auront droit à des honneurs militaires.
Jeudi, le couple présidentiel ivoirien procédera à un dépôt de gerbe de fleurs sur "la tombe du Soldat inconnu", à l’Arc du triomphe de Paris (8ème arrondissement), l’un des plus grands monuments au monde, construit de 1808 à 1835 sur ordre du roi Napoléon.
Un tête-à-tête entre Alassane Ouattara et son homologue français Nicolas Sarkozy est prévu jeudi après midi, au sortir duquel les deux hommes signeront le nouvel accord de défense et de coopération militaire entre la France et la Côte d’Ivoire. Avant de prendre part, ensemble, dans la soirée à d’un diner d’Etat à la salle des fêtes de l’Elysée.
Le Chef de l’Etat ivoirien rencontrera vendredi le Mouvement des entreprises de France ( MEDEF International) principal organisation des opérateurs économiques français, le président de l’Assemblée nationale française, Bernard Accoyer, et son bureau. Il déjeunera, le même jour, à Matignon, avec le Premier ministre français, François Fillon, avant de visiter la mairie de Paris.
Alassane Ouattara, qui ne se rendra plus au Sénat français, comme précédemment annoncé, va clore sa visite par une cérémonie de décoration de personnalités françaises, essentiellement des opérateurs économiques, à la grande chancellerie française. Il quitte Paris dans la nuit de vendredi pour Addis-Abeba (Ethiopie), où il prendra part au sommet de l’Union Africaine.
(AIP)
Tm/

LIENS PROMOTIONNELS